Sports
14:57 29 décembre 2017 | mise à jour le: 29 décembre 2017 à 14:57 Temps de lecture: 3 minutes

L’année sportive en photos

Une fois de plus, le sport a marqué l’année 2017 dans la ville de Québec. Notre journaliste – et photographe à ses heures! – Charles Lalande relève des moments clés de la scène sportive de la Vieille Capitale captés par sa lentille.

La photographie sportive avec une caméra… et café

Photo – Deposit Photos

Éric Martel-Bahoéli se dirige vers le ring du Centre Vidéotron, le 24 février, pour affronter Adam Braidwood pour le titre de champion du monde de la WBU. Malheureusement, «Baho» s’est incliné au 5e round par K.-O. technique. 

Éric Martel-Bahoéli se dirige vers le ring.

Photo TC Media – Charles Lalande

Alex Harvey a survolé les plaines d’Abraham, le 17 mars, pour remporter la finale du sprint au style libre lors de la Coupe du monde de ski de fond.

Célébration d’Alex Harvey.

Photo TC Media – Charles Lalande

Les deux meilleurs amis, Félix Boivin et Matthew Boucher, ont mis leur amitié de côté lors des séries éliminatoires. Le Titan d’Acadie-Bathurst de Boivin a balayé les Remparts de Boucher au premier tour. 

Beaucoup d’amour entre Boivin et Boucher.

Photo TC Media – Charles Lalande

Le Blizzard du Séminaire Saint-François a remporté les séries éliminatoires à l’échelle provinciale avant de s’incliner en finale du championnat canadien. 

Traditionnelle photo de championnat.

Photo TC Media – Charles Lalande

Le cheval de course du Blizzard, Jakob Pelletier, a connu toute une année 2017. Il a été repêché au 3e rang par les Wildcats de Moncton.

Que peut-on souhaiter à Jakob Pelletier en 2018? «La poursuite de 2017», répond-il.

Photo TC Media – Charles Lalande

Après avoir remporté cinq championnats consécutifs de 2009 à 2013, les Capitales de Québec du gérant Patrick Scalabrini (photo) ont renoué avec la victoire cet été.

Le gérant Patrick Scalabrini prend le temps de poser pour le photographe de TC Media.

(Photo TC Media – Charles Lalande)

L’ancien receveur des Élans de Garneau, Simon Gingras-Gagnon, a marqué un touché spectaculaire avec le Rouge et Or de l’Université Laval. Il a franchi la zone des buts en faisant un vol plané! 

«SGG» a été une belle découverte cette saison pour le Rouge et Or.

Photo TC Media – Charles Lalande

Dans les minutes qui ont suivi la victoire émotive du Rouge et Or en finale québécoise, les joueurs de ligne offensive Louis-Gabriel Beaudet et Samuel Lefebvre se serrent dans leurs bras. Un beau moment d’émotion! 

Beaucoup d’amour entre Beaudet et Lefebvre.

Photo TC Media – Charles Lalande

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *