Sports
00:30 17 mars 2017 | mise à jour le: 17 mars 2017 à 00:30 Temps de lecture: 2 minutes

Volleyball: trois Rouge et Or parmi les étoiles canadiennes

UNIVERSITÉ LAVAL. Les meilleurs joueurs de volleyball universitaire ont été dévoilés, en marge du Championnat U SPORTS. Chez le Rouge et Or, Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos a été nommé sur la première équipe d’étoiles masculines, alors qu’Alyssa Fields-Bouchard a été élue sur la deuxième équipe d’étoiles féminines et qu’Émie Gaboury a été sélectionnée sur l’équipe des meilleures recrues au pays.

Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos

(Photo: gracieuseté – Martin Bouchard)

Pour le joueur natif du Chili, il s’agit d’une deuxième nomination nationale, lui qui avait également été choisi sur la première équipe d’étoiles, en 2014-2015, alors qu’il disputait sa saison recrue.

Depuis trois ans, celui que l’on surnomme Vicho est le meilleur joueur sur le circuit québécois de volleyball universitaire. «Il occupe entre autres le premier rang au Canada pour le nombre de frappes marquantes par manche (5,55), loin devant le second, ainsi que pour les points par set joué (6,2). Il vient également au cinquième échelon au pays pour l’efficacité en attaque (39,7%) et en troisième place pour les points marqués (394)», a dévoilé le Rouge et Or.

Deux dames parmi les meilleures

Joueuse de centre de quatrième année, Alyssa Fields-Bouchard en est à une deuxième présence sur la seconde équipe d’étoiles féminines, après avoir été choisie en 2015. Native de Chibougamau, elle a fait partie des joueuses dominantes au Québec, ayant «conservé le sixième meilleur taux de réussite à l’attaque de la ligue universitaire du RSEQ cette saison, soit 27,6%. Elle a de plus été particulièrement incisive au service, avec un total de 30 as.»

Quant à Émie Gaboury, elle a été qualifiée «d’élément important du système offensif lavallois», pour son excellent au service, mais aussi ses aptitudes en défensives, avec 35 blocs et 140 récupérations défensives, à sa première année universitaire.

TC Media

Alyssa Fields-Bouchard (#13) et Émie Gaboury (#17)

(Photo: gracieuseté – Yan Doublet)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *