Sports
15:15 21 octobre 2017 | mise à jour le: 21 octobre 2017 à 15:15 temps de lecture: 2 minutes

Quatre athlètes de Québec font leur chemin à OD

Il s’agit fort probablement d’une coïncidence, mais des six garçons toujours présents dans l’aventure à Occupation Double, quatre ont porté les couleurs d’une équipe sportive de haut niveau dans la région de Québec. 

Quatre gars sur huit ont performé sur la scène sportive de la Vieille Capitale.

(Photo gracieuseté – V)

Tout d’abord, les partisans de longue date des Remparts de Québec se souviennent possiblement de Louis-Philippe Lacroix. Sélectionné en troisième ronde par les Diables rouges en 2007, le défenseur à caractère défensif a évolué une saison dans le défunt Colisée Pepsi avant de prendre la route d’Île-du-Prince-Édouard. Maintenant âgé de 27 ans, il a passé les trois derniers hivers avec les Prédateurs de Laval, dans la LNAH. Il est aussi propriétaire d’un gym et entraîneur.

Puis, un autre hockeyeur est toujours dans l’aventure. Sansdrick Lavoie a fait son stage Midget AAA avec le Blizzard du Séminaire Saint-François, édition 2005-2006. Choix de 9e ronde des Tigres de Victoriaville, il a joué 22 matchs dans les Bois-Francs, marquant un but. Ensuite, il a pris la route du Collège St-Lawrence, avec les Lions, avant d’aller dans le Junior AAA.

Sortons du hockey. Allons vers le football. Parlons de Karym Kartsonis. Receveur de passes du CNDF de 2013 à 2015, il s’est commis aux Carabins de l’Université de Montréal pour la saison 2016. Cette année, il ne figure pas sur l’alignement de la formation dirigée par Danny Maciocia.

Finalement, Pascal-Hugo Caron-Cantin a nagé pour le programme du Rouge et Or de l’Université Laval pendant cinq ans. Capitaine du groupe en 2016-2017, il s’est également mérité une place sur l’équipe d’étoiles des meilleurs nageurs au Canada après avoir été sacré athlète de l’année du RSEQ.

Pour suivre leur aventure à Occupation Double, rendez-vous sur les ondes de V du dimanche au mercredi. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *