Sports
16:14 3 janvier 2017 | mise à jour le: 3 janvier 2017 à 16:14 Temps de lecture: 2 minutes

1 300 kilomètres en 14 jours pour financer une chaine humaine

FATBIKE. Guy Rouleau et Nicolas Berniquez-Villemaire sont les deux cyclistes qui feront toute la distance du FatBikeRun, un parcours de 1 300 kilomètres en 14 jours, en fatbike, entre Québec et Windsor. D’autres participants se joindront peut-être en cours de route.

Les 1 300 kilomètres du FatBikeRun commencent à l’Hôtel de ville de Québec et se poursuivent jusqu’à la ville de Windsor, en Ontario. Ce parcours de 1 300 kilomètres sera celui de la chaine humaine qu’ils comptent réaliser à l’automne 2017. «On parle 1,25 million de personnes qui vont se tenir la main pour monter la barre du record Guinness qui est actuellement de 1050 kilomètres».

Comme réchauffement en matinée, Guy Rouleau et Nicolas Berniquez-Villemaire ont parcouru 15 kilomètres entre Saint-Émile et l’Hôtel de ville, avant de se lancer dans un autre 65 kilomètres pour se rendre jusqu’à Deschambault.

La moitié des fonds de ce périple en fatbike ira à Jeunesse j’écoute, l’autre moitié servira à financer le projet de chaine humaine de M. Rouleau. Pour réaliser son projet à l’automne, il compte avoir besoin entre 900 0000 et 1,8 million.

Guy Rouleau, est l’ambitieux organisateur de la chaine humaine. Questionné sur la faisabilité du projet, il estime que «ça s’est déjà fait, plus on va en parler, plus ça va être possible». Il croit qu’avec la technologie d’aujourd’hui, il sera possible de mobiliser assez de gens pour réaliser cette chaine humaine, dans le but tout simplement «rassembler les gens et de pratiquer la générosité humaine». «Le dernier record appartient au Bangladesh, en 2004. Ils étaient 5 millions sur 1 050 kilomètres», affirme M. Rouleau.

La date est actuellement fixée au 1er octobre pour la chaine humaine, autrement, l’événement pourrait se dérouler le dimanche d’avant ou le dimanche d’après.

Il est possible de suivre le parcours des deux cyclistes sur la page Facebook de l’événement pour tous les cyclistes qui souhaiteraient se joindre à eux en cours de route. Ils partaient de l’Hôtel de ville de Québec, ce matin.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *