Soutenez

Coupe du monde : Une journée en deçà des attentes pour Harvey et Browne

SKI DE FOND. Ni Alex Harvey et ni Cendrine Browne n’ont été en mesure de se qualifier pour la finale du sprint style libre de 1,4 km de leur catégorie respective, samedi, à la Coupe du monde de ski de fond disputée à Falun, en Suède.

Éliminé dans les demi-finales de la deuxième étape du Tour de ski à Oberhof, en Allemagne, le fondeur Alex Harvey est malgré tout resté en tête du classement général de la compétition. (Photo archives)

La victoire chez les hommes est allée à l’Italien Federico Pellegrino (2 min 45,77 s). Il a devancé les Norvégiens Emil Iversen (+0,06 seconde) et Sindre Bjoernestad Skar (+0,47 seconde), deuxième et troisième.

L’Ontarien Len Valjas a signé son meilleur résultat en sprint cette saison sur le circuit de la Coupe du monde. Il a conclu en 10e place après s’être arrêté aux demi-finales.

Harvey, de Saint-Ferréol-les-Neiges, a pris le 46e rang des qualifications avec un temps de 2 min 44,20 s. Il a fini à 1,84 seconde de la 30e place qui lui aurait permis de prendre le départ dans le tableau principal.

Browne poursuit son apprentissage

Du côté féminin, la compétition a été remportée par la Suédoise Stina Nilsson (3 min 0,24 s). La Norvège a vu deux autres de ses athlètes monter sur le podium samedi. Maiken Caspersen Falla (+0,01 seconde) et Heidi Weng (+1,88 seconde) ont respectivement fini deuxième et troisième.

Seule représentante du pays, Cendrine Browne a terminé 46e des qualifications en 3 min 14,66 s. Seules les 30 premières passaient à l’étape suivante.

« Je suis très déçue, je m’attendais à mieux. J’ai encore beaucoup de choses à travailler techniquement. Le parcours ici est vraiment difficile et technique. Au moins, je sais qu’il y a place à amélioration! Je me concentre maintenant sur demain, une course pour laquelle mes chances sont meilleures », a fait savoir la fondeuse de Prévost.

Dimanche auront lieu les épreuves classiques en départ groupé, un 15 km féminin et un 30 km masculin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.