Sports
13:53 18 juin 2017 | mise à jour le: 18 juin 2017 à 13:53 temps de lecture: 3 minutes

Dans la boue pour la cause

ÉVÉNEMENT. Plus de 1100 participants ont relevé le défi de la 4e édition de L’Ultime Conquête samedi matin, sur le site du Collège de Champigny à Québec. Un événement organisé au profit de la Fondation Maurice Tanguay, pour les enfants handicapés des régions de l’est du Québec et de Chaudière-Appalaches.

(Photo TC Media – Geoffré Samson)

Deux parcours étaient offerts aux coureurs, un de 5,5 km pour tous, et un tracé de 2,5 km, dédié aux plus jeunes. Les participants devaient franchir plusieurs obstacles, dont celui d’affronter des « Gladiateurs », étant personnifiés par les athlètes du Rouge et Or de l’Université Laval. Mais la boue demeurait leur plus coriace adversaire.

« C’est une journée parfaite et je suis heureux de la participation de tous pour une mission qui me tient beaucoup à cœur », exprime avec enthousiasme Maurice Tanguay.

L’équipe Élite a pris le départ à 9 h, et Claude Francoeur de Val-Bélair a été le premier à franchir la ligne d’arrivée, avec un temps de 25,28 minutes. « C’est une cause qui me touche personnellement, car ma fille Josée est handicapée de naissance. Je relève mon défi en son honneur. », a partagé M. Francoeur.

Vers 10 h 30, il y avait encore de nombreux participants qui attendaient pour s’inscrire. Les départs étaient effectués toutes les 15 minutes, selon l’achalandage.

En 2016, l’événement avait accueilli 700 personnes et amassé plus de 55 000 $. « Cette année, nous avons réduit certains frais afin que plus de familles répondent à l’appel. Notre objectif financier demeure le même que l’an dernier, car l’important est de sensibiliser un maximum de gens. », explique Jacques Tanguay, président de la fondation.

« Depuis maintenant 23 ans que nous organisons de tels événements. Il y a eu des défis cyclistes pendant plus de 15 ans, mais L’Ultime Conquête permet à un plus grand nombre de personnes d’y participer. », a ajouté le président. Il tient à souligner le lien particulier qu’il a bâti avec les dirigeants du Collège de Champigny, en plus de remercier tous les bénévoles qui travaillent depuis la dernière semaine afin de préparer le site pour l’événement.

La quatrième édition n’est pas encore terminée, que les organisateurs annoncent déjà la tenue du défi l’an prochain.

Des participants lors de l’épreuve des pneus.

(Photo TC Media – Geoffré Samson)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *