Soutenez

«Genie» fait l’impasse sur Québec

À quelques heures du lancement de la Coupe Banque Nationale, une mauvaise nouvelle attendait les organisateurs vendredi soir alors que la tête d’affiche, Eugenie Bouchard, a déclaré forfait en raison d’un virus. 

Eugenie Bouchard ne sera pas à la Coupe Banque Nationale.

(Photo TC Media – Charles Lalande)

«Je suis extrêmement déçue de devoir me retirer car c’est un tournoi que j’apprécie et c’est toujours motivant de jouer à la maison devant le public québécois. Je souffre cependant d’un virus depuis quelques jours qui m’a empêché de m’entraîner et de prendre part au tournoi», a expliqué «Genie» dans un communiqué.

Elle affirme ne pas savoir quand elle sera en mesure de fouler à nouveau les terrains du circuit de la WTA, où elle est classée au 76e rang mondial.

Les têtes dirigeantes de la compétition ne se retrouvent toutefois pas les mains vides en ce qui a trait au talent local. Françoise Abanda, 131e raquette mondiale, Bianca Andreescu, 167e, serons en action au PEPS de l’Université Laval du 9 au 16 septembre. Même chose pour Aleksandra Wozniak, qui a brièvement atteint le 21e rang mondial en 2009. Des blessures l’ont relégué en 292e position. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.