Sports
22:37 26 février 2017 | mise à jour le: 26 février 2017 à 22:37 temps de lecture: 2 minutes

Podium canadien à la Coupe du monde ITU de Triathlon d’hiver S3

COMPÉTITION. Maxime Leboeuf et Ariane Carrier ont été couronnés champions de la Coupe du monde de Triathlon d’hiver S3 de l’Union Internationale de triathlon (ITU), au Pentathlon d’hiver de Québec.

Coupe du monde ITU de Triathlon d’hiver S3.

Alice Chiche

Pour Maxime Leboeuf, il s’agissait d’un deuxième honneur en autant d’années. Le champion a franchi le fil d’arrivée en 1h 10m 23s. Olivier Babineau est arrivé 2e, suivi de l’athlète de courses à obstacles de Québec, Marc-André Bédard.

Du côté des femmes, Ariane Carrier l’emporte avec un chrono de 1h 25 min 39s. Amanda Butler est arrivée 2e, suivie de l’athlète de courses à obstacles Claude Godbout.

Le Triathlon d’hiver ITU incluait trois disciplines, soit la raquette, le patin et le ski de fond. Les participants Élite ont parcouru les distances dans un temps maximum de 1 h 30. Une bourse de 8 000$ a été octroyée parmi les cinq premiers coureurs à franchir le fil d’arrivée.

Deux autres défis avaient lieu dimanche, soit le volet Sprint qui a réuni près de 25 participants pour la plupart à leur première expérience de triathlon hivernal. Plus de 75 sportifs amateurs ont quant à eux pris le départ du défi des Groupes d’âge.

Le Pentathlon se poursuit jusqu’au 6 mars.

TC Media 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *