Sports
17:55 19 février 2017 | mise à jour le: 19 février 2017 à 17:55 temps de lecture: 3 minutes

Alex Harvey: une 19e place encourageante en vue des mondiaux

SKI DE FOND. De son propre aveu, Alex Harvey n’était pas du tout déçu de sa 19e place lors du 15 km de style classique, à la Coupe du monde d’Otepää, en Estonie. Le fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges tire du positif de cette course, à quelques jours des championnats du monde.

Alex Harvey a terminé au 19e rang en Estonie.

(Photo gracieuseté – Sportcom Felgenhauer NordicFocus)

«Le week-end avant les mondiaux, j’ai l’habitude d’avoir des contre-performances, je faisais dans les 50e et 60e. Les résultats sont quand même bons à comparer les autres années. Quand les skis fonctionnent bien comme nous avons eu pas mal toute la saison, tu as du plaisir à skier», a commenté Harvey.

Le fondeur a réalisé la distance de 15 km en 42 minutes et 28 secondes, à un peu moins de deux minutes du gagnant, le Finlandais Martin Johnsrud Sundby (40 minutes et 38 secondes). Ses compatriotes Iivo Niskanen et Hans Christer Holund ont complété un podium tout finlandais.

«Le premier tour était bon, j’étais 11e. Je ne suis pas parti trop vite. Au début du deuxième tour, je suis monté cinquième. Quand Sundby est parti, j’ai skié derrière lui. Je savais que ça serait une opportunité si j’étais capable de le suivre, mais il a démoli tout le monde et ça m’a mis dans le rouge un peu trop tôt dans la course. J’ai cassé et perdu plusieurs rangs», a expliqué Alex Harvey.

Du positif à en retirer

La fierté de Saint-Ferréol-les-Neiges a dit tirer du positif de la Coupe du monde d’Otepää, qui aura été un entraînement «très intense» en prévision des mondiaux qui débuteront mercredi à Lathi, en Finlande.

Là-bas, Alex Harvey participera à cinq épreuves: le sprint style libre, le skiathlon de 30 km, le sprint par équipe de style classique, le relais 4×10 km et le 50 km style libre en départ groupé. «Je ne ferai pas le 15 km classique. C’est celle où j’ai le moins de chance de médaille. Le skiathlon est mon épreuve préférée et c’est là que je considère que j’ai mes meilleures chances de podium. Je ferai le skiathlon et le sprint par équipe un jour après l’autre, disons que ça passe ou ça casse! Après, je vais avoir une bonne période de repos pour le relais en ne faisant pas le 15 km.»

Au classement général de la Coupe du monde, Martin Johnsrud Sundby (Finlande) trône au sommet avec 1448 points. Le Russe Sergey Ustiugov suit avec 1064 points et le Finlandais Matti Heikkinen complète le top 3 avec 837 points. Alex Harvey est actuellement au quatrième rang, avec 740 points.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *