Sports
20:00 11 février 2017

C’est parti pour le Tournoi international de hockey pee-wee 2017

HOCKEY. Cet après-midi avait lieu la cérémonie officielle de lancement du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. Les premières équipes du tournoi ont toutefois foulé la glace mercredi matin.

Même si des députés de la région de Québec, des membres de l’organisation du tournoi, des mascottes et les duchesses du Carnaval étaient présents avant le match pour cette mise au jeu protocolaire, c’est sans aucun doute le Bonhomme Carnaval qui a soulevé la plus grande acclamation de la foule.

Juste avant le début de la partie, une minute de silence a également été observée, en soutien aux victimes de l’attentat au Centre culturel islamique de Québec. Ce match d’ouverture officielle de cette 58e édition opposait les petits Remparts au Long Island Stars, sous la tutelle de Benoît Hogue, ancien joueur de la Ligue nationale de hockey.

Cent vingt équipes provenant de dix-sept pays s’affronteront jusqu’au 19 février 2017 au Centre Vidéotron. De plus, cette année, le 10 000 000e spectateur du Tournoi pee-wee franchira les portes du Centre Vidéotron et gagnera un voyage pour deux à Las Vegas où il pourra assister à un match des Golden Knights.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *