Soutenez

318 500 $ aux athlètes et organismes de la région

La Fondation Nordiques a remis, le jeudi 6 avril dernier, la somme de 318 500$ dans le cadre de sa remise annuelle de bourses d’études et de dons de bienfaisance. 

Le joueur étoile du Blizzard du Séminaire Saint-François, Jakob Pelletier, a reçu une bourse de 1500$.

(Photo TC Media – Charles Lalande)

Depuis sa création en 1995, la fondation a versé un grand total 6,1M$ aux athlètes et organismes de la région de Québec et de la Chaudières-Appalaches.

En vertu des programmes «Excellence – Élite – Relève et Espoir », les étudiants-athlètes se sont partagés 96 bourses, pour un montant de 241 500$.

Huit d’entre eux, qui pourraient représenter le Canada aux prochains Jeux olympiques d’hiver, ont reçu une bourse supplémentaire de 3000$, afin de parfaire leur entraînement à l’aube de la suprématie du sport amateur.

La Fondation Nordiques remettra 35 000$ en bourses au Gala de l’athlète qui se tiendra le 24 mai prochain.

Finalement, quatre organismes se voient remettre une somme totale de 18 000$, soit le Club de canoë-kayak de vitesse Lac-Sergent (6000$), l’Excellence Sportive Québec-Lévis (6000$), la Fédération de patinage de vitesse du Québec (3000$) ainsi que le Club de ski de fond du Rouge et Or de l’Université Laval (3000$).

Le directeur général de la Fondation Nordiques, Nicolas Labbé, affirme que la région «regorge d’athlètes talentueux et qu’il est essentiel de les soutenir financièrement afin qu’ils puissent se développer au maximum de leur capacité». 

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.