Sports
23:36 6 avril 2017 | mise à jour le: 6 avril 2017 à 23:36 temps de lecture: 2 minutes

Louis Garneau financera son équipe cycliste avec ses œuvres d’art

CYCLISME. L’entrepreneur, artiste et cycliste olympique Louis Garneau financera en majeure partie la saison 2017 de l’équipe cycliste professionnelle Garneau-Québecor par la vente d’œuvres d’art de grandes personnalités et artistes du Québec signées de son cru.

Louis Garneau allie deux de ses passions, le vélo et la peinture.

Les dix grandes personnalités et tableaux seront dévoilés lors d’un vernissage qui aura lieu le 4 mai prochain à la Galerie d’art Louis Garneau.

«J’ai vécu mes rêves cyclistes, je continue de vivre mon rêve d’entrepreneur et maintenant, je vis mes rêves d’artiste», a déclaré le président, designer et fondateur de Louis Garneau Sports.

L’équipe, qui compte huit coureurs de la province de Québec, sera pilotée à nouveau cette année par le vétéran et champion canadien 2016 Bruno Langlois. Simon-Pierre Gauthier, Olivier Brisebois et Marc-Antoine Soucy sont de retour au sein de l’équipe, tandis que Jean-François Soucy, Elliott Doyle, Jean-Simon D’Anjou et Félix Côté-Bouvette se joignent à eux pour une première saison avec la formation de St-Augustin-de-Desmaures.

Les cyclistes ont pu parcourir plusieurs centaines de kilomètres lors du camp d’entraînement en Floride au mois de mars, tout en participant à des événements locaux tels que le Granfondo Garneau Florida, pour être fin prêts pour les premières courses.

L’équipe débutera officiellement sa saison en participant à plusieurs courses américaines en commençant par la Winston-Salem Cycling Classic du 27 au 28 avril. De retour au Canada, l’équipe participera au Grand Prix de Saguenay (8 au 11 juin), au Tour de Beauce (14 au 18 juin), aux Championnats canadiens à Ottawa (24 au 28 juin), et à la BC Superweek en Colombie-Britannique (7 au 11 juillet).

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *