Soutenez

La finale de la coupe du monde de ski de fond se tiendra à Québec

SKI. La finale de la coupe du monde de ski de fond aura lieu sur les plaines d’Abraham du 17 au 19 mars. La Corporation Événements d’hiver de Québec, Ski de fond Canada et Gestev seront les maîtres d’œuvre du retour de cette compétition à Québec.

175 athlètes provenant de 22 pays participent à la Coupe du monde (photo gracieuseté)

«C’est grâce au travail d’équipe et l’implication de nombreux partenaires que nous pouvons annoncer cette bonne nouvelle pour la population de Québec et les athlètes canadiens, souligne par voie de communiqué Patrice Drouin, président de Gestev. En confirmant notre support envers le ski de fond et les athlètes, les liens entre la FIS, la Ville de Québec, la Commission des Champs de Batailles et plusieurs partenaires privés et publics se resserrent ce qui est de bon augure pour l’événement au mois de mars et le futur.»

C’est le désistement de la ville de Tyumen en Russie qui a permis à Québec d’obtenir la tenue de l’événement. C’est la Fédération internationale de ski (FIS) qui a approché les instances de la ville pour y tenir sa compétition.

Gestev n’a pas voulu commenter la nouvelle dimanche, informant qu’un point de presse aura lieu en milieu de semaine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.