Soutenez

Alex Harvey sauve les meubles

Alex Harvey a terminé 15e au 30 km départ groupé en style classique, dimanche, à la Coupe du monde de Falun, en Suède.

Le fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges Alex Harvey.

(Photo TC Media – Archives)

La Norvège a réussi un doublé sur cette distance avec Emil Iversen (1 h 15 min 46,7 s) et Martin Johnsrud Sundby (+3,7 secondes). Le Suédois Calle Halfvarsson (+5,6 secondes) a terminé sur la troisième marche du podium.

Harvey, seul représentant canadien en liste, a arrêté le chrono à 1 h 17 min 4,2 s, accusant un retard de 1 minute 17,5 secondes sur Iversen.

« Les conditions étaient vraiment difficiles. Une heure avant la course, j’ai fait le choix d’y aller avec des skis très rapides. C’était probablement un choix un peu téméraire. Je ne voulais pas prendre une décision conservatrice pour juste terminer dans le top-10. Je savais que c’était un parcours qui m’avantageait alors je voulais y aller pour le podium », a analysé le fondeur après la course.

 

Il a réussi à se maintenir dans le peloton des 16 premiers toute la course, mais le manque d’adhérence de ses skis l’a obligé à utiliser davantage ses bras dans les montées. « Tu ne peux pas faire ça pendant 30 km, les bras finissent par casser », a commenté le fondeur de 28 ans.

Il a toutefois été en mesure de conclure la course à un rang satisfaisant dans les circonstances. « Dans une journée où je me serais senti moins bien physiquement, j’aurais pu terminer hors du top-30 avec des skis comme ça, mais aujourd’hui, j’ai été en mesure de compenser et de sauver les meubles. »

Source: Sportcom

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.