Sports
15:00 25 juin 2017 | mise à jour le: 25 juin 2017 à 15:00 temps de lecture: 2 minutes

Premier podium pour Lance Stroll en F1

COURSE AUTO. Le pilote québécois Lance Stroll a réussi son premier podium dans sa jeune carrière en Formule 1, dimanche, lorsqu’il a pris le 3e rang du Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Le pilote québécois de l’écurie de F1 Williams, Lance Stroll, n’a pu maîtriser le circuit d’Espagne.

(Photo La Presse Canadienne)

Il s’agissait d’un premier podium canadien depuis Jacques Villeneuve au Grand Prix d’Allemagne en 2001. Stroll est aussi devenu la plus jeune recrue de l’histoire à grimper sur le podium d’un Grand Prix de F1, à seulement 18 ans.

Stroll s’est fait dépasser dans les derniers mètres de la course, par le pilote Mercedes Valtteri Bottas. Le pilote Red Bull Daniel Ricciardo l’a emporté.

C’est la deuxième fois en autant de courses que le Québécois se faufile parmi le top−10. Il avait inscrit ses deux premiers points en carrière en terminant neuvième au Grand Prix du Canada, il y a deux semaines.

En vertu de ces résultats, Stroll a maintenant 17 points au championnat des pilotes.

Après s’être extirpé de sa voiture, Stroll avait peine à contenir sa joie. Il s’est d’abord rué vers les membres de son équipe, qu’il a enlacés, avant de recevoir les félicitations de Ricciardo et Bottas. Dans la foule, son père, Lawrence Stroll, était tout sourire.

(Source : La Presse canadienne)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *