Sports
15:46 18 juin 2017 | mise à jour le: 18 juin 2017 à 15:46 Temps de lecture: 2 minutes

Les escaliers de Québec attirent des coureurs de partout dans le monde

COURSE À PIED. Quelque 1 800 coureurs ont réalisé cet avant-midi le 9e Défi des escaliers de Québec. Ce quatrième événement «Je Cours Qc» de la saison s’est déroulé sur près d’une trentaine d’escaliers reliant le bas et le haut de la ville.

L’arrivée de la course

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

Le départ et l’arrivée de la course se faisaient au Parc du Bois-de-Coulonge dans un décor familial apprécié de tous. Les athlètes sont passés notamment par l’escalier du Casse-Cou, l’escalier Frontenac, l’escalier Charles-Baillairgé, l’escalier du Faubourg, l’escalier de la promenade des Gouverneurs, l’escalier du Cap-Blanc et les escaliers des portes Saint-Jean, Saint-Louis et Kent.

Les coureurs de l’épreuve de 19 kilomètres ont franchi 34 escaliers soit près de 3 000 marches alors que les coureurs de l’épreuve de 13 kilomètres ont franchi 22 escaliers pour un total de 1925 marches. Tous les coureurs réunis, ce sont plus de 5 millions de marches qui ont été franchies.

Dans le décor enchanteur de la ville de Québec, le défi des escaliers a attiré des athlètes en provenance de 141 municipalités du Québec, de plusieurs provinces canadiennes, de sept États américains et même du Brésil, de la France et de Singapour.

«Nous sommes réellement fiers d’avoir à notre calendrier «Je Cours Qc» un parcours qui met de l’avant à la fois la beauté de Québec et l’intérêt grandissant des coureurs et marcheurs pour l’entraînement en escaliers»,  affirme Chantal Lachance, vice-présidente marketing et opérations chez Gestev.

Articles similaires

07:36 19 septembre 2021 | mise à jour le: 19 septembre 2021 à 10:54 Temps de lecture: 1 minutes
Un silence qui résonne

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *