Sports
19:45 18 juillet 2017 | mise à jour le: 18 juillet 2017 à 19:45 Temps de lecture: 2 minutes

Dix Rouge et Or à Taipei pour représenter le Canada

SPORTS. Une dizaine d’étudiants-athlètes de l’Université Laval participeront aux 29es Universiades d’été de Taipei, à Taiwan, du 19 au 30 août.

Des représentantes de l’Université Laval en 2015

Photo gracieuseté – Mathieu Bélanger

Il s’agit de la deuxième plus imposante délégation de l’histoire du programme lavallois après celle de Gwangju, en Corée du Sud, en 2015, qui contenait 11 membres.

Le Rouge et Or peut compter sur ses représentantes en soccer féminin pour gonfler ses rangs à Taiwan cette année. Six joueuses lavalloise, la milieu de terrain Arielle Roy-Petitclerc, la gardienne Marie-Joëlle Vandal, les défenseures Mélissa Roy, Joanie L’Abbé et Roxanne Dionne, de même que l’attaquante Joëlle Gosselin seront du voyage. Roy-Petitclerc, Vandal, Roy et Gosselin avaient obtenu une quatrième place en 2015, la meilleure performance canadienne à cette compétition.

Le meilleur buteur de l’histoire du club de soccer masculin Marc-Olivier Kouo Dibongue, l’ailier du club de basketball lavallois Alexandre Leclerc ainsi que les étudiants-athlètes du club de badminton Anne-Julie Beaulieu et Philippe Giguère complètent le portrait pour l’équipe canadienne.

À ce groupe, on ajoute l’entraîneur-chef du club de basketball masculin Jacques Paiement Jr, qui agit à titre d’adjoint pour l’équipe canadienne, la physiothérapeute et ancienne étudiante-athlète en rugby Charlotte Vallières Villeneuve, qui s’occupera de l’équipe féminine de soccer, et le chargé de communication du programme Rouge et Or Mathieu Tanguay, qui occupe le poste de gestionnaire des communications de la délégation à Taipei.

Les Universiades viennent au deuxième rang derrière les Olympiques d’été parmi les événements sportifs mondiaux pour ce qui est du nombre d’athlètes et de pays représentés. Plus de 7000 compétiteurs, dont 376 du Canada, et plus de 140 nations seront présents à Taipei pour s’affronter dans 21 disciplines différentes. Le Canada aura des athlètes dans 16 d’entre elles, soit en athlétisme, badminton, basketball, escrime, golf, gymnastique artistique, gymnastique rythmique, haltérophilie, natation, plongeon, soccer, taekwondo, tennis de table, volleyball, water-polo et wushu.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *