Sports
16:26 12 mars 2016 | mise à jour le: 12 mars 2016 à 16:26 Temps de lecture: 2 minutes

Stoneham accueille son premier Win Canadian Open Tour

SKI ACROBATIQUE. La compétition de ski acrobatique Win Canadian Open Tour s’arrête pour la toute première fois au Québec à la Station touristique Stoneham.

Jusqu’à dimanche, plus d’une centaine d’athlètes de 13 à 17 ans s’exerceront sur les pentes.

Pour la Station touristique, le défi a été d’adapter le parc aux exigences de la compétition, entre autres avec l’aménagement de sauts d’au moins 40 pieds. «C’est un évènement test, souligne la présidente du Club de ski acrobatique de Stoneham, Émilie St-Germain. Les gens viennent évaluer ce qu’on est capable de faire».

Seul centre d’entraînement de l’est du Canada à compter une demi-lune parmi ses installations, la Station touristique a d’ailleurs été l’hôte de l’unique épreuve du genre de la tournée. Dans les années futures, le centre ne cache pas son désir d’accueillir une coupe du monde ou une compétition nord-américaine.

Les qualifications qui se sont terminées samedi feront place dimanche aux finales du Win Canadian Open Tour. La compétition est l’occasion pour les athlètes de se faire valoir en vue des sélections d’Équipe Canada, des Jeux olympiques et des X Games, entre autres.

Québec Hebdo  

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *