Le Jacques-Cartier
20:30 27 juin 2011 | mise à jour le: 2 juillet 2019 à 17:33 temps de lecture: 2 minutes

Coupe du Québec des Hommes forts : les muscles à l’honneur à Shannon

La Coupe du Québec des Hommes Forts présentée à Shannon samedi dernier a remporté un vif succès, si bien que l’événement se tiendra encore dans la municipalité l’année prochaine.

Durant toute la journée, les dix participants de cette compétition musclée ont fait montre de leur endurance pour le plus grand bonheur des quelque 1000 spectateurs présents. Malgré la pluie, qui a contraint les hommes forts à s’exercer à l’intérieur du garage municipal, aucune épreuve n’a été annulée.

Les grands honneurs de l’édition 2011 reviennent au montréalais Mike Saunders. Ce dernier est celui qui a récolté le plus de points au terme des six épreuves au programme. Les hommes forts Simon Boudreault et Guillaume Laflamme ont quant à eux terminé respectivement deuxième et troisième.

Parmi les épreuves figurait la «marche du fermier», une compétition pour laquelle les participants devaient parcourir une distance d’une vingtaine de mètres en tenant dans chaque main des poids de 285 lbs à l’aller, et de 305 lbs au retour. Le tir du camion d’incendie, la bascule du pneu de même que les «pierres d’Atlas», qui consistait à soulever quatre sphères de ciment pouvant peser jusqu’à 325 lbs, sont d’autres disciplines qui ont fait écarquiller les yeux des spectateurs.

L’événement avait lieu pour une première fois dans la municipalité. Après un tel succès d’estime, les organisateurs entendent bien tenter d’attirer un championnat canadien ou nord-américain à Shannon dans les prochaines années.

Le Jacques-Cartier, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *