Soutenez

Laurie Blouin remporte l’argent

SPORT. Laurie Blouin de Stoneham a remporté la médaille d’argent lors du Big Air de Québec, samedi, au dernier arrêt de la saison de la Coupe du monde de surf des neiges.

Laurie Blouin, médaillée d’argent.

Photo gracieuseté – Mathieu Belanger

Toute une journée pour Laurie Blouin.

Photo gracieuseté – Mathieu Belanger

L’athlète a pleinement profité de sa fin de saison devant une foule conquise. Elle s’attendait à un accueil chaleureux, mais pas aussi intense. «En haut, c’était fou. Je n’ai juste pas de mot», a-t-elle commenté.

«J’aurais aimé mieux avoir l’or, mais je suis contente. Être sur le podium devant ma famille et mes amis, c’est le fun! À la fin, je devais y aller plus stratégique étant donné que je n’avais pas atterri mon premier saut. J’ai donc décidé d’y aller un peu plus safe et pas nécessairement de sauter pour la première place afin de m’assurer de monter sur le podium.»

Kim Lamarre (Lac-Beauport) devait prendre part à la finale en ski, sauf qu’elle a chuté et s’est fracturé une clavicule, ce qui l’a forcée à se retirer de la ronde ultime.

La foule lors des finales des Coupes du monde FIS de big air en freeski et snowboard

Photo gracieuseté – Mathieu Belanger

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.