Soutenez

Le 5e Wakeast anime la plage du lac Saint-Joseph

La plus grosse compétition de wakeboard sur rails au Canada a eu lieu localement le samedi 4 août dernier. La 5e édition du Wakeast présentée par Sport Radical et Coors Light a attiré plus de 6 500 personnes à la plage du lac Saint-Joseph.

Considérant la foule record d’amateurs, les organisateurs Carl Rousseau et Lincoln Anderson se disent fiers du succès obtenu. En plus du beau temps qui était au rendez-vous, 24 «riders» en provenance du Canada et des États-Unis ont offert aux spectateurs des performances étincelantes. Ils ont ainsi démontré leurs habiletés avec des figures de haut niveau.

Les Québécois ont dominé la compétition sur toute la ligne puisqu’ils étaient les seuls à participer à la demi-finale. Les rois de la glisse qui ont accédé au podium sont:

1re position: Pierre-Nicolas Lessard, de Québec, qui a remporté la bourse de 4 000 $.

2e position: Didier Godbout, de Valleyfield, a mérité la somme de 2 500 $.

3e position: Olivier Derome, de Montréal, a reçu la somme de 1 000 $.

4e position: Yannick Thibault, de Pointe-Calumet, a obtenu 500 $.

La journée s’est conclue par un défilé de bikinis Billabong, suivi d’un «beach party» à l’Ozone Sainte-Foy. Déjà, les organisateurs peuvent confirmer que le Wakeast reviendra l’année prochaine pour une 6e édition tout aussi spectaculaire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.