Sports
17:52 10 septembre 2009 | mise à jour le: 10 septembre 2009 à 17:52

Soccer : une saison remarquable

La saison qui prend fin aura été des plus fructueuses pour plusieurs équipes locales du Club de soccer de La Haute-St-Charles évoluant dans la Ligue de soccer de Québec-Métro (LSQM) et la Ligue de soccer régionale de Québec (LSRQ).

Tout d’abord, l’équipe de soccer des Diables rouges U-14 masculin AA du Club de soccer de la Haute-St-Charles, évoluant dans la Ligue de soccer de Québec-Métro (LSQM) a remporté la médaille d’argent lors de la finale de la Coupe LSQM, qui se tenait le 30 août dernier à Beauport. Après avoir disposé des Phénix de Québec en quart de finale et des Kodiak de Charlesbourg en demi-finale, les protégés de Guillaume Tremblay, Maxime Métivier et René Nadeau ont baissé pavillon 2-0 contre le Sélect de Trois-Rivières.

L’effort soutenu, la persévérance et la discipline auront permis aux membres de l’équipe composée de Charles Gagnon, Thierry Bouchard, Christophe Grenier, Emmanuel Fontaine, Guillaume Durand, Raphaël Bibeau, Ludovic Picard, Dominic Bourque, Patrick Pelletier (gardien), Raphaël Barsetti, Olivier Nadeau, François Levasseur, Marc-Olivier Ouellet, Xavier Lamontagne, Samuel Mathieu-Cloutier et Xavier Nicole-Beaudry de connaître une très belle fin de saison puisque la formation n’a essuyé que deux revers au cours de ses douze derniers matchs.

Ligue de soccer régionale de Québec

Dans la Ligue de soccer régionale de Québec (LSRQ), quatre équipes ont remporté le Championnat de leur division, soit les Wildcats U-14 féminin division 1, les Patriotes U-12 masculin, U-14 masculin division 2, et U-15 masculin division 1, en plus de l’équipe féminine senior A les Rapides. En séries finales de la ligue, les équipes du CSHSC ont également fait très bonne figure. Lors des finales de la LSRQ, qui se tenaient dans Portneuf le 23 août dernier, les cinq équipes masculines du Club qui se sont rendues en finale de division ont toutes gravi la plus haute marche du podium. Les Patriotes U-12, U-13 division 2, U-14 division 2, U-15 et U-18 division 1 ont ainsi récolté l’or.

Quant aux équipes féminines, les Wildcats U-14 division 1 et les Fox U-15 division 2 ont remporté la médaille d’argent, et l’équipe des Wildcats U-18 division 1 a mis la main sur la médaille d’or.

Finalement, trois équipes du Club de soccer de La Haute-St-Charles étaient en lice à la Coupe des Champions, qui mettait en compétition les équipes championnes de division de la Ligue de soccer régionale de Québec contre celles de la Ligue de soccer de Lévis Les Chutes (LLLC) de la Rive Sud de Québec et qui se déroulait à Stoneham les 29 et 30 août dernier. Des trois équipes du Club en lice (Patriotes U-12 masculin, Patriotes U-14 masculin et Wildcats U-14 féminin), deux ont remporté les titres, soit les Wildcats U-14 féminin et les Patriotes U-12 masculin.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *