Sports
13:18 23 juillet 2008 | mise à jour le: 23 juillet 2008 à 13:18 Temps de lecture: 2 minutes

Les équipes du CSHSC se couvrent d’or

Les équipes de soccer du Club de soccer de la Haute-Saint-Charles connaissent tout un mois de juillet. Les Diables rouges U-12 M AA et U-12 F AA ont remporté l’or du Défi Trait-Carré de Charlesbourg, tandis que les Wildcats U-12 A faisaient de même au tournoi de soccer de Saint-Lambert.

Les 4, 5 et 6 juillet derniers, au Défi Trait-Carré de Charlesbourg, les Diables rouges U-12 F ont remporté la finale 2 à 0 contre les Dynamik U-12 F AA de Sherbrooke. Cette victoire est d’autant plus remarquable que l’équipe est constamment surclassée, en tournoi comme en saison régulière. Les joueuses évoluent dans une catégorie d’âge supérieure et affrontent des équipes toutes plus âgées d’un an.

Si elles concèdent quelques kilos et centimètres à leurs adversaires, les Diables rouges ne se sont pas laissé intimider pour autant et ont dominé tout le tournoi. L’équipe est dirigée par Sylvain Lapointe, assisté de Martin Légaré et Pauline Fournier.

Les garçons aussi

De son côté, l’équipe des Diables rouges U-12 M AA, dirigée par Olivier Romari, assisté de Luc Dussault et Bruno Gosselin, a su se relever après avoir trébuché en début de tournoi. Les garçons ont remporté le Défi Trait-Carré de Charlesbourg en défaisant le Phénix de Québec 3 à 2 et, en finale, Québec Centre par la marque de 4 à 2. Un peu plus tôt, Les Diables rouges s’étaient inclinés contre cette même équipe 3 à 0. Une belle force de caractère chez l’équipe composée d’un mélange de dix joueurs de la division 1 et de sept joueurs de la division 2. Alexandre Gagné s’est même permis un tour du chapeau dans la victoire de 8 à 2 contre les Tourbillons de Lac-Beauport.

Des Wildcats en or

Les Wildcats U-12 F A ne sont pas en reste, puisqu’elles ont remporté haut la main le tournoi de Saint-Lambert, disputé du 4 au 6 juillet. L’équipe dirigée par Karl Aubut et Tommy Moisan a brillé tout au long du tournoi en allouant qu’un seul but en cinq rencontres, et en logeant le ballon dans le filet à 21 reprises.

L’équipe connaît un succès retentissant en saison régulière. Elle est première au classement dans son groupe et n’a subi qu’un seul revers en onze matchs.<@S2>(JPL)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *