Sports
11:05 9 février 2009 | mise à jour le: 9 février 2009 à 11:05 Temps de lecture: 2 minutes

Les jeunes s’activent au centre de ski Le Relais!

Le Défi alpin du Carnaval qui se déroulait toute la fin de semaine au centre de ski Le Relais, a impliqué près de 400 jeunes amateurs de ski qui ont participé à différentes épreuves durant la compétition, malgré les conditions de ski plutôt difficile en raison de la pluie.

L’événement a célébré ses 10 ans cette année et a reçu près de 2000 visiteurs. Il s’agissait de l’occasion rêvée pour les jeunes de prouver à la population qu’ils sont encore très actifs malgré tout ce qui se dit à ce sujet depuis quelque temps. Le petit Edward La Roche se dit très satisfait de sa performance. «Je suis très fière d’Edward et de mon autre garçon de sept ans qui a aussi participé au Défi alpin!», affirme la mère d’Edward.

Les petits comme les grands se sont amusés en compagnie d’animateur au bas des pentes. Pour les enfants, il s’agissait davantage de s’amuser et de se faire des amis, que d’être en compétition les uns contre les autres.

Qui pouvait y participer?

Les conditions afin de participer à l’évènement étaient très simples. En effet, il s’agissait de faire parti d’un club de ski avec carte à l’appui, d’être âgé de cinq à dix ans et d’être motivé à vivre une expérience hors du commun!
L’évènement sera de retour en force le 6 et le 7 février 2010, pour ses 11 ans.
Les gagnants du Défi alpin du Carnaval 2009 seront annoncés en début de semaine.
Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *