Sports
17:01 31 mai 2015 | mise à jour le: 31 mai 2015 à 17:01 temps de lecture: 2 minutes

7000 coureurs qui ont à cœur leur santé… et celle de leur entreprise

DÉFI ENTREPRISES. «Ça nous aide à garder le rythme, et à rester actifs. C’est aussi bon pour la cohésion de l’entreprise. C’est juste du positif pour nous», lance Yan, du ministère de l’Environnement, concernant l’entraînement et le résultat de la course du Défi Entreprises avec 230 entreprises de la région de Québec, qui se déroulait dans les rues de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier samedi.

«C’est un défi personnel, et d’être avec des gens qu’on connait et avec qui on travaille», souligne Danielle, qui participe avec la Ville de Québec. Sa collègue, Annie, renchérit du même souffle : « C’est une motivation de groupe, on est plusieurs de la même gang, et on s’encourage!»

Les participants devaient s’entraîner selon un modèle fourni par le Défi Entreprises, entre autres de la course à pied trois fois par semaine, ou de la Zumba ainsi que du yoga.

«On est encadrés, et ça donne des résultats aujourd’hui! », souligne Yan, du ministère de l’Environnement, qui a parcouru la course du 5 km.

« C’est des conditions idéales, quand il fait un peu plus frais, c’est parfait », indique David, de l’entreprise Cybercat, alors que 20 employés participaient à l’activité.

Pour le kinésiologue et fondateur du Défi Entreprises Daniel Rioux, il était nécessaire de viser les entreprises pour favoriser la coopération entre collègues. « On voulait aider les gens à devenir plus actifs, mais ça donne un encouragement à des individus qui sont des leaders silencieux, précise-t-il. S’ils décident de participer au défi, ça leur donne le prétexte de faire découvrir la course à pied à d’autres membres.»

Plusieurs nouveautés ont été ajoutées cette année, avec de la Zumba et du yoga sur place, ainsi que les accès aux sites qui ont été modifiés pour moins de congestion.

Plus de 12 000$ vont être remis à la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ), pour la prévention des maladies cardiopulmonaires.

 

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *