Sports
14:34 6 juillet 2015 | mise à jour le: 6 juillet 2015 à 14:34 temps de lecture: 2 minutes

54 grimpeurs au Chewpod Extrême Bloc

Le premier Chewpod Extrême s’est tenu le week-end dernier au Relais du Lac-Beauport. Près de 1 500 personnes se sont déplacées pour observer les 54 athlètes escalader le mur de 32 pieds, pour ensuite se laisser littéralement tomber dans le bassin. Certains visiteurs se sont même prêtés au jeu.

«Je suis extrêmement fier et très heureux de cette première édition. C’est un nouveau rêve que j’ai réalisé en organisant un événement totalement nouveau dans la région. Et c’est encore plus intéressant de partager une de mes passions et de faire découvrir l’escalade de bloc à une foule de visiteurs, et peut-être futurs adeptes de l’escalade. Je peux déjà vous assurer que le Chewpod Extrême Bloc sera de retour l’an prochain!», mentionne François-Guy Thivierge, instigateur de l’événement, par voie de communiqué.

Samedi, 32 hommes et 22 femmes ont pris d’assaut le mur dans le cadre de la compétition officielle. Dimanche, 16 hommes et 16 femmes se sont affrontés pour la finale et la super-finale. C’est Éric Sethna qui a remporté le volet masculin grâce à un temps record de 16,2 secondes. Quant au volet féminin, c’est Melina Constanza qui a franchi la distance le plus rapidement, soit en exactement 30 secondes.

 

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *