Le Jacques-Cartier
19:48 24 mars 2014 | mise à jour le: 2 juillet 2019 à 17:33 temps de lecture: 2 minutes

Stoneham fait l’acquisition d’équipements pour le ski adapté

La Station touristique Stoneham vient d’ajouter un nouveau volet à son offre sur neige : le ski adapté. Une entente entre la station et l’organisme Adaptavie a permis à la montagne d’acquérir l’équipement nécessaire afin d’être en mesure d’offrir ces programmes sur place, en tout temps.

L’École Sports de Neige de Stoneham est partie intégrante du projet alors que plusieurs de ses moniteurs ont été formés et certifiés afin d’offrir aux personnes limitées physiquement l’opportunité de dévaler ses pistes.

Une journée porte ouverte

Le dimanche 30 mars, une journée porte ouverte se tiendra tous les intéressés seront invités à faire l’essai de ces équipements et à vivre l’expérience.

Il existe plusieurs manières de pratiquer le ski adapté : le tandem-ski conduit par un moniteur, la chaise adaptée avec des bâtons munis de miniskis pour contrôler soi-même sa descente ou encore la possibilité de skier debout grâce à des bâtons stabilisateurs, soit un bâton standard qui, au lieu d’avoir un pic à l’extrémité, est doté d’un miniski.

À Stoneham, des leçons privées sont désormais offertes par l’école, dont les programmes sont adaptés au type de handicap de la personne. Des personnes atteintes de quadriplégie, paraplégie, des unijambistes, sourds ou aveugles peuvent ainsi prendre part aux activités de glisse, ainsi que la population à mobilité réduite plus large.

«C’est une fierté pour notre école de pouvoir offrir les plaisirs de la glisse à tous, peu importe les limitations physiques», confie Christopher Karn, directeur de l’École Sports de Neige de Stoneham.

La journée porte ouverte se déroulera le dimanche 30 mars, de 10 h à 14 h, au pied de la pente-école de la Station touristique Stoneham.

Le Jacques-Cartier, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *