Sports
19:29 11 mars 2014 | mise à jour le: 11 mars 2014 à 19:29 temps de lecture: 2 minutes

Les futurs champions du monde de ski acrobatique en compétition au Relais

Les Championnats canadiens juniors de ski acrobatique sont de retour au Relais de Lac-Beauport où les futurs champions du monde rivaliseront d’adresse jusqu’au 16 mars pour se tailler une place sur le podium.

«Le succès phénoménal de l’équipe canadienne de ski acrobatique aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi a su inspirer les athlètes de la relève de partout au pays. Ils seront ici jusqu’au 16 mars pour suivre les traces de skieurs et skieuses exceptionnels comme Vincent Marquis, Alex Bilodeau, Chloé Dufour-Lapointe , Maxime Dufour-Lapointe , Marc-Antoine Gagnon , Justine Dufour-Lapointe et Mikaël Kingsbury qui ont déjà ébloui les spectateurs au Relais par les années passées», souligne Pierre Zicat, un des membres du comité organisateur de l’événement.

150 compétiteurs en lice

Plus de 150 athlètes sont inscrits dans les épreuves de slopestyle, de bosses, de bosses en parallèle et de sauts. Un des faits saillants de ces championnats sera assurément le nouveau titre combiné Sauts et Bosses qui vise à inciter les athlètes à perfectionner leurs habiletés aériennes, comme l’ont d’ailleurs fait Mikaël Kingsbury et Alex Bilodeau alors qu’ils étaient encore adolescents. L’épreuve de slopestyle aura d’ailleurs lieu dans le tout nouveau Parc XL du Relais.

Accompagnée du président d’honneur de ces championnats, Travis Gerrits,7e à Sotchi avec l’équipe canadienne, la médaillée de bronze en slopestyle à ces Jeux olympiques, Kim Lamarre, de Lac-Beauport, a rehaussé la conférence de presse de sa présence.

Elle a profité de l’occasion pour inviter les amateurs de sports d’hiver à se rendre en grand nombre au Relais pour encourager tous ces athlètes qui travaillent fort pour atteindre leurs objectifs.

L’accès est gratuit pour le public.

 

 

Deux athlètes prometteurs de Lac-Beauport, Mats Desautels, double champion canadien en saut acrobatique, et Alexandre Lavoie, médaillé de bronze en bosses dans la série canadienne, posent en compagnie de Kim Lamarre, de Lac-Beauport, médaillée de bronze en slopestyle à Sotchi, Travis Gerrits,7e  à Sotchi, président d’honneur, et Nicolas Fontaine, ancien champion olympique en saut acrobatique et entraîneur du programme canadien. (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *