Sports
13:00 2 septembre 2014 | mise à jour le: 2 septembre 2014 à 13:00 Temps de lecture: 3 minutes

Une course dans la boue et la mousse

ÉVÉNEMENT. Des jeux gonflables, de la mousse, de la boue, de l’eau… Non, ce n’est pas une fête de quartier qui a mal tourné, mais plutôt le 5K Foam Fest, une course ludique et familiale présentée pour la première fois le 13 septembre à la station de ski Le Relais du Lac-Beauport.

«Prépare-toi à te salir et à te faire laver», voilà le slogan de cet événement dans la lignée des courses de couleurs et autres courses à obstacles. Sauf que celle-ci se veut davantage familiale. «On se démarque par notre côté ludique et accessible à la famille. Les obstacles sont surtout des structures gonflables, très faciles à franchir, ce qui fait qu’à partir de 10 ans les jeunes peuvent participer. La course n’est pas axée sur la performance. Ici l’idée, c’est de faire une activité physique en famille», explique Patryck Bernier, coproducteur de la course au Québec.

Le 5K Foam Fest n’est donc pas une compétition, mais plutôt une course divertissante avec comme objectifs de s’amuser et de faire bouger les gens, même si les participants pourront chronométrer leur course s’ils le désirent. «Le parcours peut être difficile si vous le voulez, mais le 5k Foam Fest est avant tout une course qui promet de vous faire sourire. Il faut s’attendre à se salir en passant par exemple sous des cordes, dans un trou de boue et à travers beaucoup d’eau et beaucoup de mousse», explique M. Bernier.

Une première au Québec

Né aux États-Unis en 2011, le 5K Foam Fest est présenté pour la première fois au Québec cette année dans le cadre d’un quatuor d’événements. Québec est le deuxième arrêt après Gatineau/Ottawa le 23 août dernier. Suivront les Laurentides et Saint-Bruno à la fin septembre.

Au-delà de la course, c’est la journée complète qui se veut festive. Des services de restauration seront offerts sur place et un DJ assurera l’animation du site où l’on retrouvera la Zone du Festival comprenant une fosse de mousse, une course à obstacles gonflable junior, un château gonflable, un trampoline, une chute libre, etc. La course est ouverte à tout participant âgé de 10 ans et plus. Les enfants de 9 ans et moins peuvent participer aux activités de la Zone de Festival sans frais.

Plus de 3000 participants sont attendus. Les intéressés peuvent dès maintenant s’informer et s’inscrire en ligne au http://www.5kfoamfest.ca. Une partie des profits ira à l’organisme Habitat pour l’Humanité qui fournit des logements sécuritaires, décents et abordables à des familles canadiennes à faible revenu.

Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

07:36 19 septembre 2021 | mise à jour le: 19 septembre 2021 à 10:54 Temps de lecture: 1 minutes
Un silence qui résonne

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *