Le Jacques-Cartier
15:38 1 octobre 2014 | mise à jour le: 2 juillet 2019 à 17:33 temps de lecture: 2 minutes

Xman Race: plus de 2000 coureurs de Québec

Avec la finale de Québec où 2 214 coureurs ont parcouru 7 km et surmonté 44 obstacles, la course Xman Race, présentée en partenariat avec la Société de l’arthrite au Centre de ski Le Relais de Lac-Beauport, a attiré au total 10 474 coureurs pour l’édition 2014. Un succès retentissant, dépassant les objectifs des organisateurs.

Ces milliers de coureurs ont ressenti des douleurs comparables à ce que ressentent tous les jours les personnes atteintes d’arthrite, de quoi les sensibiliser à la maladie.

Cette troisième et ultime course de l’année a été l’occasion pour les gagnants des Xman Race Montréal et Sherbrooke de se disputer le titre de champion, finalement remporté par Victor Alexis chez les hommes et Claude Godbout chez les femmes, couronnant cette dernière Reine de la Xman Race puisqu’elle a gagné les trois courses.

L’homme de télé et de radio Richard Turcotte, porte-parole de la Société, a pris part à la course en compagnie de son fils et a contribué à l’animation des départs. Il participait à sa troisième.

Marie-Eve D’Aoust, directrice du financement de la Société de l’arthrite-Division du Québec qui participait également à sa troisième course, explique que la douleur liée à l’arthrite rappelle quotidiennement aux personnes atteintes qu’elles ne pourront plus pratiquer des activités que la plupart des gens tiennent pour acquises. 

Notons que 250 jeunes ont également franchi la ligne de départ pour la course Xkids de 1 km. (T.M.)

Le prochain rendez-vous est au mont Sutton pour la course Xman Race Montréal les 6 et 7 juin 2015. Pour info: xmanrace.com.

Le Jacques-Cartier, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *