Sports
20:35 4 avril 2013 | mise à jour le: 4 avril 2013 à 20:35 temps de lecture: 3 minutes

Le Circuit régional des 10 km lance sa 7e saison de course à pied

Les coureurs et coureuses de tous âges seront conviés encore cette année à plus de 26 épreuves présentées toujours dans neuf événements. La nouvelle programmation du Circuit régional des 10 km se mettra en branle, le dimanche 14 avril, sur le campus de l’Université Laval pour se terminer avec la Course de l’oie blanche, le dimanche 13 octobre, à Montmagny.

Avec des statistiques impressionnantes soulignant que plus de 22 000 participants ont parcouru au-delà de 140 000 km dans ses différentes épreuves depuis 2007, le Circuit régional des 10 km poursuit cette année son projet de développement et de promotion de la course à pied dans la grande région de Québec avec une 7e édition marquée par quelques nouveautés.

 

«L’année 2013 sera surtout caractérisée par une convergence des missions entre le circuit et Sports Experts PEPS, partenaires depuis le début, en ce qui a trait à l’initiation, à la relève et au soutien à l’élite. Nos neuf événements sont tous de retour et nous sommes fiers d’offrir encore un ensemble de courses à des tarifs des plus abordables, ce qui permet la pratique de l’activité en famille», mentionne Gérard Leclerc, coordonnateur du circuit.

De meilleures bourses aux gagnants

En raison de la forte croissance des dernières éditions, un nombre de participants maximum est prévu pour la majorité des événements. Cette nouveauté permettra au circuit d’offrir de meilleures bourses aux gagnants dans certaines épreuves et d’ajouter des services comme le chronométrage à puce intégrée au dossard.

Après le prologue du 5 km Prédiction Sports Experts PEPS du 14 avril, suivront dans l’ordre les huit autres courses au programme, L’Éveil des Plaines, le samedi 11 mai, à Québec, le Rendez‐vous de la Santé, le dimanche 19 mai, à Baie‐Saint‐Paul, le Festival Sportif, le dimanche 9 juin, à Sainte‐Marie de Beauce, la Course des Pionniers, le samedi 22 juin, à L’Islet, la Course du Grand Lévis, le vendredi 5 juillet, La Galipote, le dimanche 18 août, à Québec, les 10 km de l’Université Laval, le dimanche 15 septembre et la finale du circuit dans le cadre de la Course de l’oie blanche, le dimanche 13 octobre, à Montmagny.

Parmi les autres particularités, on note que les bourses seront doublées dans le Challenge Élite Sports Experts PEPS et que du côté des jeunes, le Challenge Relève Sports Experts PEPS accordera des bourses à 12 athlètes de la relève sur route participant aux épreuves du circuit.

Groupe Québec Hebdo.

 

 

Gérard Leclerc, coordonnateur du Circuit régional des 10 km, en compagnie de Lucie Gonthier, coureuse du Club de l’Université Laval qui a de nombreux podiums à son actif, et Jacques Mainguy, propriétaire associé du Sports Experts PEPS. <@CP> (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *