Le Jacques-Cartier
19:45 29 janvier 2013 | mise à jour le: 2 juillet 2019 à 17:33 temps de lecture: 2 minutes

Saison de rêve pour le fondeur, Antoine Laforte

Le skieur du Club de ski de fond Hus-ski, Antoine Laforte, 13 ans, a récemment gagné une septième course de suite au sein du circuit régional JH-Lamontagne lors de l’épreuve qui s’est déroulé au Club La Balade de Saint-Jean-Chrysostome.

Après avoir terminé en tête des trois courses de la présente saison et remporté les quatre dernières de la saison 2012, le Québécois, Antoine Laforte, se prépare maintenant pour défendre son titre au championnat provincial. Il aura lieu dans l’Outaouais la semaine prochaine et au Championnat Jeunesse NORAM, à Joliette, deux semaines plus tard. Il représentera également la région de Québec à la Finale provinciale des Jeux du Québec au Saguenay, plus tard cet hiver.

L’athlète domine dans la catégorie midget (12-13 ans) comme il l’avait fait chez les plus jeunes, depuis l’âge de 6 ans. Membre actif du club Hus-ski de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, qui s’entraîne à Duchesnay, il participe au programme sport-études de l’école Cardinal-Roy, ce qui lui permet de skier presque tous les jours.

Attentif et rigoureux, le fondeur travaille très fort pour atteindre ses objectifs. Il ne vise rien de moins que l’équipe nationale et une participation à la Coupe du monde aux côtés de son idole, Alex Harvey.

Le Jacques-Cartier, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *