Sports
14:41 2 février 2016 | mise à jour le: 2 février 2016 à 14:41 temps de lecture: 3 minutes

Belles performances des athlètes du coin

SKI DE FOND. Le Mont-Sainte-Anne a été le théâtre de la coupe Haywood Noram 2016 ainsi que de la Coupe Québec #2 ce weekend, où plusieurs athlètes de la région de Québec et de la Côte-de-Beaupré se sont illustrés.

La compétition a été organisée par Skibec et le Club Nordique MSA. De ce dernier, pas moins de 28 athlètes ont pris part à la compétition. Le tout s’est fait dans des sentiers bien emménagés avec une organisation hors pair, selon l’administratrice du Club Nordique MSA, Marie-Odile Raymond. Le samedi était réservé pour les courses en style classique, alors que le dimanche, on avait droit au style patin.

Frédérique Vézina a repris du poil de la bête, alors qu’elle s’est classée 3e dans le style classique et 2e au sprint. L’athlète de la Côte-de-Beaupré performe dans la catégorie U23F pour le Centre national d’entrainement Pierre-Harvey (CNEPH). Sa collègue, Marie Corriveau s’est pour sa part classé 1ère samedi et dimanche chez les Junior A F.

Philippe Boucher du CNEPH a atteint le deuxième rang le samedi, pour ensuite finir premier le dimanche. L’athlète de Lévis a performé auprès de ses collègues Junior A M Antoine Blais de Skibec, qui est arrivé 1er et 2e, et Joey Foster du CNEPH, qui est arrivé 3e les deux jours.

Antoine Laforte de Skibec s’est classé 3e samedi et dimanche chez les Junior B M. Quant à Élizabeth Petitclerc du Club Nordique MSA, elle a atteint la 2e et la 3e place chez les Junior B F.

Bons résultats chez les plus jeunes

Chez les Juvénile féminine, Anne-Marie Petitclerc a raflé la première place samedi et dimanche. Roxane Vermette a obtenu pour sa part la 3e et la 2e place. Anne-Catherine Blais de Skibec s’est inscrite pour sa part à la 2e et 3e place. Chez les garçons, Félix-Olivier Moreau a réussi à obtenir la 2e place les deux jours, lui qui est d’âge midget et surclassé juvénile.

Le trio d’athlètes de Skibec, Liliane Gagnon, Marion Turenne et Fannie Blais ont obtenu respectivement le 1ère, 2e et 3e place, et ce, samedi et dimanche chez les midget. Du côté des garçons, Edward Laforte de Skibec est arrivé 1er samedi et 3e dimanche, alors qu’Hugo Vermette a pour sa part reçu la 3e et la 2e place lors de cette course régionale.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *