Sports
16:00 21 février 2016 | mise à jour le: 21 février 2016 à 16:00 temps de lecture: 2 minutes

Canot à glace: Des équipes de Québec en tête

COURSE. Les équipes de canot à glace rivalisaient cette fin de semaine sur le circuit du Défi Canot à Glace Montréal, la course la plus longue du Circuit Québécois de Canot à Glace en termes de distance à parcourir.

Chez les hommes, les champions en titre de la classe Élite Le Château Frontenac/Le Soleil/The North Face ont foulé à nouveau la première marche du podium.

La troupe de Jean Anderson a conclu la course de 17 kilomètres avec une mince avance, en enregistrant un chrono de 1 heure 34 minutes 18 secondes, soit seulement 39 secondes devant leur plus proche rival Volvo (1h34min57sec).

La rentrée des deuxièmes et troisièmes positions a d’ailleurs créé tout un émoi avec une seconde d’écart seulement, positionnant finalement l’équipe Stein Monast/Alt Hotel/Texel au 3e rang.

Chez les femmes, l’équipe Groupe Voyages Québec/Air Transat, meneuse au classement général de la catégorie Élite, a solidifié son avance pour la Coupe des glaces en signant une précieuse victoire montréalaise avec un chrono de 1h22min03sec pour l’ensemble du parcours de 13 kilomètres. 

Marianne Biron-Hudon et ses rameuses de Bota-Bota ont suivi deuxièmes, avec un temps de 1h25min49sec et Cedrex/Passion Kraft/The North Face a complété le podium féminin avec un chronomètre de 1h26min49sec.

Catégorie Sport

Dans la Classe sport, les canoteurs de Sandwicherie Fastoche/INRS demeurent meneurs au classement général en signant une deuxième place, avec un chrono de 1h20min46sec. Ils ont tout de même été surpris par l’équipe de Val-d’Or Le Prospecteur, qui a enregistré sa première victoire de l’année en remportant la course dans sa catégorie avec un temps de 1h19min19sec.

Le troisième meilleur temps a finalement été enregistré par l’équipage de Charles Bussières Spektrum/La Taverne Grande-Allée pour les 3 tours complétés avec un temps de 1h20min16sec.

La 11e finale de la Coupe des glaces aura lieu le 5 mars prochain à Québec. Plus de 300 canotiers et canotières répartis dans 58 équipes sont en lice.

Source: Bambou Communication et division Mercure

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *