Sports
14:00 20 février 2016 | mise à jour le: 20 février 2016 à 14:00 temps de lecture: 2 minutes

Le Mont-Sainte-Anne a reçu des athlètes en ski acrobatique

SKI ACROBATIQUE. Les athlètes du Club de ski acrobatique Mont-Sainte-Anne (CSAMSA) ont bravé le froid du week-end dernier pour une compétition de ski au Mont-Sainte-Anne pour la deuxième tranche du circuit provincial.

La piste La Montmorency, considérée comme la piste la plus difficile du circuit provincial n’a pas freiné les 28 athlètes représentant le CSAMSA. L’entraîneur-chef du club, Jérémie Simard, affirme que les spectateurs «[ont] eu droit à de très belles performances dans cette piste ferme, mais somme toute très belle considérant les conditions.»

De retour d’une blessure à l’épaule, Christian Fréchette a réussi à se classer deuxième dans les M16 lors des deux événements de samedi et dimanche. Bien qu’il ne se soit pas entraîné depuis la fin décembre, l’athlète a bien réussi son saut, un cork 720, en plus d’offrir une performance appréciable au milieu et à l’arrivée.

Du côté des filles, Sandrine Vaillancourt s’est hissée au troisième rang de la catégorie F16 le samedi et a remporté l’épreuve du dimanche, terminant du même coup deuxième fille toutes catégories confondues.

Le skieur Charles Beaulieu de Beaupré s’est quant à lui démarqué chez les M14 en arrivant deuxième lors de la compétition après seulement deux événements sur le circuit provincial. D’autres athlètes du CSAMSA ont su tirer leur épingle du jeu lors de la compétition, notamment:

– Frédérique Courteau troisième samedi et dimanche, F18

– Louis-David Chalifoux troisième samedi, M14

– Jérémie Chalifoux troisième samedi, M16

– Philipe St-Gelais troisième dimanche, M16

La prochaine compétition se tient dès aujourd’hui au centre de ski Le Relais à Lac-Beauport.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *