Sports
22:00 3 mars 2016 | mise à jour le: 3 mars 2016 à 22:00 temps de lecture: 2 minutes

La course à pied revient en force pour la saison 2016

ÉVÉNEMENTS. Les amateurs de course à pied auront deux dates à inscrire à leur agenda sur la Côte-de-Beaupré: celle du 18 juin pour le Tour du Cap-Tourmente Simard et le 8 octobre pour le Défi des couleurs Simard.

Le groupe Kilomax, composé de trois enseignants de l’École secondaire du Mont-Sainte-Anne, Sébastien Lachance, Jules Rancourt et Martin Fortin, en a fait l’annonce lors de leur lancement officiel à la microbrasserie des Beaux Prés.

L’ambiance sera résolument au rendez-vous le 18 juin prochain pour le quatrième Tour du Cap Tourmente. Plusieurs nouveautés attendront les participants, dont la diffusion de l’événement sur leur propre bande FM et à chaque kilomètre grâce à un système de son. Une bière spécialement conçue pour l’événement sera concoctée par le maître-brasseur Luc Boivin, en plus d’un dessert du chef pâtissier de l’année dans la région de Québec, Ludovic Vault, établi à Château-Richer.

Les parcours du demi-marathon Simard, le 10km IGA, le 5km Familiprix ainsi que les courses pour enfants DMC seront de retour, tout comme le défi Alliance Affaires qui sera quant à lui revampé. Les entreprises de la Côte-de-Beaupré seront attendues sur le parcours, aussi bien sur le parcours que sur le site avec un village des partenaires bonifié.

Plus de trail au Défi des couleurs

La virée des couleurs au Mont-Sainte-Anne accueillera à nouveau le défi des couleurs Simard le 8 octobre prochain, avec certains parcours largement modifiés. Le 5km Familiprix se transformera en 6,5km et empruntera désormais le sentier Jean-Larose. Les parcours du 22km Caron et Guay et du 11km IGA seront revus pour offrir une expérience avec plus de trails pour les amateurs de cette pratique.

La course pour enfants DMC et le 10km Simard reviendront cette année dans la formule populaire et accessible qu’on leur connaît.

 

Les courses en chiffres

4e – Position du Tour du Cap Tourmente pour les plus importants événements de course à Québec

10e – Position du défi des couleurs

43e – Position du Tour du Cap Tourmente au Canada pour le 10km (selon le portail de course à pied iskio.ca)

4e – Position du défi des couleurs dans les coups de cœur du site Sportstats sur plus de 800 événements

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *