Sports
17:00 3 avril 2016 | mise à jour le: 3 avril 2016 à 17:00 Temps de lecture: 3 minutes

Championnats canadiens de ski de fond: la Côte-de-Beaupré récompensée

COMPÉTITION. La saison de ski de fond tire à sa fin pour les nombreux athlètes de la Côte-de-Beaupré avec le retour de plusieurs d’entre eux des Championnats canadiens de ski de fond qui s’est tenu du 19 au 26 mars dernier à Whitehorse, au Yukon.

Plusieurs belles performances ont marqué le passage des athlètes de la région aux Championnats canadiens. Parmi ceux-ci, on remarque notamment les performances d’Alex Harvey et de Marie Corriveau, tous deux élus champions canadiens dans leur catégorie respective.

Avec ses deux membres étoiles, ce sont onze athlètes du Club nordique Mont-Sainte-Anne qui se sont présentés à la compétition. Anne-Marie Petitclerc, de Beaupré, a obtenu la deuxième place dans son cumulatif, avec trois médailles d’argent, dont une avec sa collègue Roxane Vermette à la course relais. Du côté des garçons, Félix-Olivier Moreau a obtenu la troisième position chez les juvéniles 2001, alors qu’il est né en 2012.

D’autres athlètes du Club ont été affligés par la maladie lors du championnat. «Le matin de la course [le sprint], je me suis réveillée avec de la fièvre et la gorge en feu, rien de positif, raconte Roxane Vermette. Je n’ai pas pu bien me qualifier à cause de la maladie.» Son collègue Félix Longpré et elle n’ont pas pu atteindre leur objectif pour cette raison.

Skibec: troisième meilleur club au Canada

Le club Skibec Nordique, duquel plusieurs athlètes sont originaires de la région, s’est démarqué lors des compétitions en arrivant deuxième meilleur club junior et troisième club, toutes catégories confondues, au Canada.

Les frères et sœurs Edouard et Catherine Reed-Métayer ont réussi à se classer dans le top 5 respectif de leur catégorie. Quatrième dans la catégorie junior homme 1996, Edouard s’est particulièrement illustré dans les courses de distance, tandis que sa sœur Catherine a atteint la cinquième place chez les juniors fille 1998, notamment avec une 4e place à la finale de sprint skate. Félix-Antoine Vézina et Antoine Briand étaient également représentants de Skibec pour le championnat.

Le Club nordique Mont-Sainte s’illustre au circuit de la Coupe du Québec

Au niveau provincial, plusieurs athlètes du CNMSA ont également fait leur marque. Anne-Marie Petitclerc et Félix-Olivier Moreau, respectivement 1ere et 2e au cumulatif dans leur catégorie, ont eu droit à une bourse de l’équipe du Québec pour participer aux Championnats Canadiens.

Quelques résultats en rafale:

Juvénile fille: Anne-Marie Petitclerc (1er) , Roxane Vermette (3e), Stéphanie Bégin-Dion (9e), Clara Genest (13e)

Juvénile garçon: Félix-Olivier Moreau (2e), Jérémie Giguère (11e)

Junior B fille: Élizabeth Petitclerc (4e), Florence Despins (7e)

Junior B garçon: Pascal Côté (5e), Mathieu Comeau (13e), Raphaël Giguère (14e)

Il est possible de connaître l’ensemble des résultats des Championnats canadiens en visitant le site internet de la compétition.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *