Sports
22:00 10 mars 2016 | mise à jour le: 10 mars 2016 à 22:00 temps de lecture: 3 minutes

Le froid change les plans des jeunes fondeurs

SKI DE FOND. Le Championnat Jeunesse Noram qui rassemblait les fondeurs de 10 à 13 ans du 13 au 15 février dernier s’est vu ralenti par le froid, avec des températures oscillant autour de -25 degrés Celsius.

L’organisation du club Défi Saint-Gabriel-de-Brandon s’est vue contrainte d’annuler deux courses sur trois, ce qui n’a pas empêché les jeunes fondeurs de participer à leur activité favorite. Pour animer les jeunes, dont une trentaine provenait du Club Nordique Mont-Sainte-Anne, les organisateurs ont mis en place des olympiades dans les gymnases de l’école Thérèse-Martin à Joliette

La seule course du week-end a permis à Félix-Olivier Moreau de monter sur la première marche du podium dans la catégorie midget devant une soixantaine de coureurs. Du côté des filles, Anaïs Paradis a fait une très belle course pour prendre le cinquième rang. Chez les pee-wee, on peut souligner les performances de Thomas Paradis, 5e, Julianne Dorval, 4e (2005) et Catherine Truffer, 4e (2004).

Cocktail météo à Orford

La pluie, la neige et la chaleur ont causé des maux de tête aux farteurs lors de la dernière Coupe Québec à Orford en Estrie les 20 et 21 février dernier. Malgré tou, plusieurs courses ont suscité l’émoi, comme celles de Félix Longpré avec deux top-5 avec une main cassée et celle de Félix-Olivier Moreau avec un troisième rang du 7,5km classique. Du côté des filles, en plus des performances d’Anne-Marie Petitclerc (deux premières places) et de Roxane Vermette (trois podiums), on remarque la ténacité de Stéphanie Bégin-Dion qui a connu un gros week-end avec 2 top-10.

Sur le circuit régional Demers bicyclette et ski de fond, le NMSA remarque la performance de plusieurs fondeurs dans leur catégorie respective, notamment Thomas Béland (atome), Carl Truffer (pee-wee 2), Thomas Paradis (pee-wee 3), Anthony Truffer (midget), Raphaël Giguère (junior B) et Karina-Maude St-Cyr (junior B). L’entraîneur Frédéric Touchette domine quant à lui dans la catégorie open.

Les prochains rendez-vous de ski de fond pour cette saison comptent la finale de la Coupe du Québec à Far Hills dans les Laurentides ce weekend ainsi que les Nationaux qui auront lieu dès le 19 mars à Whitehorse, au Yukon. Pour les plus jeunes, la dernière course du circuit régional Demers bicyclette et ski de fond aura lieu le 19 mars au centre de ski de fond du mont Sainte-Anne.

Québec Hebdo

Articles similaires

15:00 24 novembre 2018 | mise à jour le: 24 novembre 2018 à 15:00 temps de lecture: 2 minutes
Fondeurs, à vos skis!

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *