Soutenez

La Châtelaine récidive au défi sportif Bouge en masse

L’École primaire de la Châtelaine prend goût à la victoire puisqu’elle a remporté pour une deuxième année de suite le défi sportif Bouge en masse.

L’institution de Château-Richer a défait en finale l’équipe de l’école du Bocage de Boischatel, lors d’une compétition de mini-basketball présentée le 16 avril à l’École secondaire du Mont-Sainte-Anne (ÉSMSA), à Beaupré. La formation des écoles Caps-des-Neiges 1 et 2 (Saint-Ferréol-les-Neiges et Saint-Tite-des-Caps) a mérité la bannière de l’esprit sportif.

Ce tournoi regroupait quatre équipes des écoles primaires de la Côte-de-Beaupré, soit Caps-des-Neiges 1 et 2, de la Châtelaine, de la Place-de-l’Éveil (Sainte-Anne-de-Beaupré) et du Bocage. Plusieurs élèves du troisième cycle se sont affrontés amicalement pendant toute la journée en espérant remporter les honneurs. Les écoles participantes devaient former des équipes mixtes et organiser des séances de basket-ball sur l’heure du dîner et après l’école.

Augmenter l’estime de soi

Originairement, ce tournoi s’inscrivait dans le cadre du programme Bouge en masse, du gouvernement du Québec. Cet événement tient son origine de la Table de concertation Jeunesse de la Côte-de-Beaupré qui regroupe différents intervenants communautaires, municipaux et scolaires. Ils souhaitaient mettre en place une activité pour les jeunes du primaire qui leur permettrait d’augmenter leur estime de soi, leur sentiment d’appartenance et de valoriser l’activité physique. L’organisation du tournoi a été confiée à l’ÉSMSA pour une troisième année. Le partenaire principal a été le Regroupement Québec en forme de la Côte-de-Beaupré. (M.C.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.