Sports
14:37 24 août 2011 | mise à jour le: 24 août 2011 à 14:37 Temps de lecture: 2 minutes

Le Club de kayak de la Côte-de-Beaupré a son site de slalom

Après trois ans d’attente en raison du nouveau pont qui enjambe la rivière Sainte-Anne-du-Nord, à Beaupré, le Club de kayak de la Côte-de-Beaupré (CKCB) a maintenant son site de slalom.

Ce site de slalom, dont l’aménagement enrichit la région d’une installation sportive de qualité, a été réalisé après plus de 200 heures de travail accompli par les bénévoles du CKCB.

Selon le porte-parole du CKCB, Winston Kelso, la fréquentation du CKCB a atteint au cours de l’été plus de 800 jeunes de la région de Québec venus s’initier au kayak.

«Le Club de kayak de la Côte-de-Beaupré félicite les athlètes et remercie chaleureusement les parents bénévoles qui participent toujours avec grand intérêt aux compétitions, de même que les nombreux commanditaires qui ont apporté leur soutien et qui ont fait de cet événement sportif un succès», déclare M. Kelso.

Des médailles pour les locaux

Le site de la rivière Sainte-Anne-du-Nord a justement été le théâtre de la deuxième étape de la Coupe du Québec de canoë-kayak d’eau vive, en fin de semaine, près de la route 138, à Beaupré.

Max-Émile Petitclerc, du CKCB, a brillé dans son château fort en enlevant l’or chez les seniors. Son coéquipier Nicolas Blouin a remporté l’argent chez les cadets tout comme Louis P. Légaré chez les seniors. Xavier Lampron, aussi du CKCB, a mérité le bronze chez les cadets. Les autres médailles ont été gagnées par des représentants du Club de Valleyfield.

Des kayakistes de Montréal et de la région de Québec des catégories cadet, junior et senior ont aussi pris part à la compétition. (M.C.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *