Sports
18:43 3 février 2018 | mise à jour le: 3 février 2018 à 18:43 temps de lecture: 2 minutes

Fin de saison pour Félix Longpré

L’équipe canadienne de ski de fond, formée de Félix Longpré, Antoine Cyr, Étienne Hébert et Graham Ritchie, a terminé le relais 4×5 km, la dernière épreuve présentée aux Championnats du monde juniors et moins de 23 ans, au 11e rang, aujourd’hui à Goms, en Suisse.

Félix Longpré se tournera vers le vélo de montagne dès le mois de mars.

(Photo gracieuseté – Hugues Longpré)

Les quatre fondeurs, Longpré (Saint-Ferréol-les-Neiges), Cyr (Gatineau), Ritchie (Thunder Bay) et Hébert (Varennes) ont complété les 2×5 km style classique et les 2×5 km style libre en 53 minutes 17 secondes.

«J’ai bien aimé l’expérience. Nous n’étions pas au sommet de notre forme, mais nous avons tout donné. J’étais content de ma performance et d’avoir fait au moins une course en skate, mon style préféré», a expliqué Félix Longpré. Cette compétition mettait un terme à sa saison de ski de fond puisque l’athlète, qui célèbrera son 20e anniversaire le 12 février, se tournera vers le vélo de montagne dès le mois de mars.

L’équipe canadienne a accusé un retard de 3 minutes 12,8 secondes sur les vainqueurs, les Norvégiens Harald Oestt Amundsen, Jon Rolf Skamo Hope, Haavard Moseby et Joergen Lippert, avec un temps de 50 minutes et 4,2 secondes. Les Américains suivent avec un +2,2 secondes et les Russes à +5,5 secondes.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *