Sports
12:50 23 février 2018 | mise à jour le: 23 février 2018 à 12:50 temps de lecture: 2 minutes

Une 3e édition du Challenge Fat Bike réussie

Les municipalités de Saint-Ferréol-les-Neiges et de Beaupré ont accueilli la troisième édition du Challenge Fat Bike. Plus d’une centaine de participants de partout au Québec ont parcouru les différentes pistes du Mont-Sainte-Anne (MSA).

Les 125 participants étaient prêts pour le Mont-Sainte-Anne.

Photo gracieuseté

Plusieurs épreuves étaient de la programmation, dont le critérium sur neige disputé dans les rues de Saint-Ferréol-les-Neiges. La course s’est terminée à proximité du lac du Faubourg, près du Carnaval des neiges de la municipalité où la foule attendait les coureurs.

Une quarantaine de participants étaient en provenance de la ville de Québec et seulement une douzaine venait de la Côte-de-Beaupré. Les autres participants résidaient ailleurs dans la province.

L’épreuve reine de l’événement était la descente du Mont-Sainte-Anne. Les 125 participants ont dévalé deux pistes de ski alpin du MSA, pour ensuite poursuivre leur course dans un parcours tracé pour l’occasion. Finalement, un parcours de 23 km les attendait jusqu’à la ligne d’arrivée, au pied du mont. Sandra Guindon, de l’arrondissement de Beauport, a remporté l’épreuve de la descente. Chez les hommes, Christian Gauvin, de Rocky Mountain, est monté sur la plus haute marche du podium. Il a aussi été couronné Roi de la montagne. Au cumulatif de la journée, la couronne de la Reine est allée à Jalili Boucher du Club Dalbix, de Sherbrooke.

«L’édition 2018 du Challenge a été magique. On n’a pas le contrôle sur la météo, mais elle était parfaite. On travaille très fort pour préparer cet événement et quand tous les éléments sont rassemblés, ça crée de la magie!» conclut l’instigateur et directeur de l’événement, Jean-François Ermel.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *