Sports
13:31 14 mars 2018

Plus de gens en forme à Boischatel

Le nombre d’adeptes sportif est en croissance depuis trois ans, au Centre sportif de Boischatel. Depuis le réaménagement et les rénovations de 2016, ils sont passés de 7 542 à 12 401 membres en 2017.

La salle d’entraînement a un look moderne et peut accueillir de nombreux sportifs.

Photo TC Media – Geoffré Samson

Le maire Benoit Bouchard était conseiller municipal lorsque l’ancienne administration avait pris la décision d’agrandir et de moderniser la salle d’entraînement, il en est toujours aussi fier.

Deux multistations, des poids libres et des haltères, un nouveau rameur, deux bicyclettes stationnaires, quatre tapis roulants et deux elliptiques sont à la disposition des usagers.

L’ancienne salle d’entraînement a pour sa part été transformée pour y accueillir l’activité de «spinning», avec 26 vélos.

Accessible à tous, le lieu a d’abord été créé pour les citoyens de Boischatel. Le directeur du Service des loisirs et de la culture, Claude Martin, mentionne que le Centre sportif invite aussi un entraîneur les lundis et les mercredis soir pour ceux qui aiment faire des circuits. «C’est une belle façon de se mettre en forme et l’entraîneur peut personnaliser le trajet, selon les forces et faiblesses de chacun.»

Les jeunes à partir de 14 ans peuvent venir s’entraîner et il n’y a pas de limite d’âge.

Gérard (Gerry) Duplain a 90 ans. Il ne serait pas le doyen, selon le directeur des loisirs.

Photo TC Media – Geoffré Samson

«J’ai 90 ans et je viens trois jours par semaine. Il ne manque de rien ici et j’aime l’ambiance», dit Gérard (Gerry) Duplain, de Beauport.

La piscine de l’ouest

:e directeur des loisirs ne désirait pas s’avancer sur les raisons qui ont mené à l’abandon du projet d’une piscine à Boischatel. D’ailleurs, il ne croit pas que les citoyens de la municipalité se déplaceront à Beaupré pour aller se baigner.

«À moins de 10 minutes, nous avons accès à quatre piscines, du côté de Québec (Beauport).»

Il craint aussi qu’un guichet unique pour les activités sur la Côte-de-Beaupré ne fonctionne pas.

«Nous avons remarqué qu’à partir de la municipalité de Château-Richer, les gens se déplacent plus à l’ouest qu’à l’est.»

En conclusion, la Ville de Boischatel a compté plus de 43 000 entrées à son Centre sportif, en 2017. Elle croit suffisamment fournir à la demande de ses résidents en offrant des activités de tout genre. Il reste à savoir si des ententes surviendront lorsque l’offre des loisirs de la Côte-de-Beaupré augmentera.

La salle d’entraînement a un look moderne et peut accueillir de nombreux sportifs.

Photo TC Media – Geoffré Samson

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *