Soutenez

Une première Loppet au Mont-Sainte-Anne

Les amateurs de ski de fond débutants, intermédiaires et experts sont attendus, le 31 mars prochain, au Mont-Sainte-Anne pour la première édition de la Loppet, un marathon amical destiné aux fondeurs.

Chantal Lachance, vice-présidente marketing et opérations chez Gestev

Élisabeth Anctil-Martin

Parcours 48 Kilomètres

Photo gracieuseté – Gestev

Les participants pourront choisir entre deux parcours de style libre de 25 et de 48 km et un parcours de 10 km en style libre ou en classique, sans oublier la boucle de 1,5 km destinée aux enfants. Déjà plusieurs sportifs ont confirmé leur présence dont Alex Harvey et son père Pierre, la médaillée d’or en plongeon aux jeux de 1984, Sylvie Bernier, ainsi que Pierre Lavoie, fondateur du Grand Défi du même nom.

Parcours 25 Kilomètres

Photo gracieuseté – Gestev

«Nous voulons que la Loppet du Mont-Sainte-Anne soit, avant tout, un défi printanier amusant», explique Chantal Lachance, vice-présidente marketing et opérations chez Gestev. «Ce type d’événements est très populaire en Scandinavie. En Suède, par exemple, la Vasaloppet attire quelques 15 000 participants annuellement. Nous voulons faire de cet événement un rendez-vous annuel récurrent. Le parcours proposé se situe dans l’arrière-pays du Mont-Sainte-Anne où des zones de ravitaillement seront aménagées pour permettre aux fondeurs de discuter, de s’amuser et d’échanger. Nous encourageons fortement la participation en famille et entre amis», poursuit la vice-présidente.

Parcours 10 Kilomètres

Photo gracieuseté – Gestev

Le départ et l’arrivée des parcours de 25 et 48 km se feront au Chalet du rang Saint-Julien, à Saint-Ferréol-les-Neiges. Il est à noter que ce parcours offre aux participants l’occasion de découvrir des endroits inédits où il n’est généralement pas possible de skier. Si vous désirez vous inscrire à cette première édition de la Loppet du Mont-Sainte-Anne, visitez le site Internet loppetmas.com  

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.