Sports
20:12 18 mars 2018 | mise à jour le: 18 mars 2018 à 20:12 temps de lecture: 2 minutes

Alex Harvey termine deuxième

SKI DE FOND. Alex Harvey a brillamment terminé sa saison de Coupe du monde de ski de fond alors qu’il a fini deuxième au 15 kilomètres style libre en départ poursuite à la finale du circuit, ce dimanche, à Falun (Suède). Parti 18e avec un retard de 1 minute 16 secondes sur le premier, le Russe Alexander Bolshunov, Harvey a effectué une spectaculaire remontée pour devancer le Suisse Dario Cologna au sprint pour la deuxième place.

ALex Harvey a terminé 2e à l’épreuve de 15km en Autriche.

(Photo gracieuseté – Sportcom)

«C’était même un peu surprenant. Les dernières semaines, j’étais vraiment fatigué et je ne me sentais pas super bien, mais aujourd’hui (dimanche), on dirait que j’ai réussi à aller trouver quelque chose de spécial pour terminer la saison, donc c’est vraiment l’fun pour toute l’équipe», a dit d’entrée de jeu Harvey.

samedi, le fondeur québécois avait mentionné être brûlé physiquement et n’avoir aucun objectif plus précis que de simplement vouloir remonter le plus possible dans la course de dimanche.

«L’affaire c’est que je ne suis pas tout seul là-dedans. En fin de saison comme ça, surtout dans une année olympique, tout le monde a un petit down physiquement après les Jeux, donc c’était surtout une question d’essayer de continuer à bien faire les choses et j’avais vraiment de super bons skis aujourd’hui. Même si j’étais fatigué, j’étais quand même motivé, alors c’était une super course.»

Les efforts d’Harvey dans les premiers kilomètres de la course ont été payants, car il a pu faire la jonction avec le premier peloton à la mi-course. Dans ce groupe, en plus de Cologna, on retrouvait notamment les Norvégiens Johannes Hoesflot Klaebo, Martin Sundby et Sjur Roethe, ainsi que les Russes Maxim Vylegzhanin et Denis Spitzov pendant que leur compatriote Bolshunov, seul en tête, détenait une avance de plus d’une minute.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *