Sports
21:03 15 août 2018 | mise à jour le: 15 août 2018 à 21:03 Temps de lecture: 2 minutes

Investissement majeur pour la pratique du sport

Une piscine intérieure multifonctionnelle sera implantée à Beaupré grâce aux contributions allouées conjointement  par le milieu et le gouvernement provincial. 

Le lieu qui hébergera la piscine est toujours inconnu

Photo gracieuseté – Ville de Beaupré

C’est dans l’optique d’encourager la pratique quotidienne de l’activité physique que l’aide financière gouvernementale provenant du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives atteindra pratiquement 6M$. Au total, pas moins de 11,5M$ seront nécessaires à la construction de ce bassin d’eau adapté à toutes les strates de la population.

D’ailleurs, autant les athlètes que les familles et les personnes à mobilité réduite pourront en profiter pour développer leurs aptitudes sportives, ou encore pour pratiquer des loisirs aquatiques dans un environnement sain et sécuritaire sur la Côte-de-Beaupré.  

Possibilités multiples

On y retrouvera notamment une piscine d’entraînement munie de blocs de départ et de quatre corridors conformes aux normes de la Fédération internationale de natation. De plus, deux tremplins d’une hauteur respective de un et trois mètres pourraient permettre d’accueillir un club de plongeon régional.

Pour les familles, une ère récréative sera construite en parallèle du bassin sportif, où seront disposés des jeux d’eau et une zone de plage. Un bain à remous convenant aux personnes en réadaptation physique sera également aménagé, sous une mezzanine créée pour la tenue de fêtes et les rencontres familiales.

«En encourageant l’activité physique, c’est le bien-être général de la population qui est favorisé», justifie Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

L’enveloppe assurera aussi la possibilité d’offrir d’autres services connexes utiles, tels un ascenseur, des vestiaires et des espaces de rangement.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *