Sports
18:53 7 janvier 2018 | mise à jour le: 7 janvier 2018 à 18:53 Temps de lecture: 2 minutes

Une médaille historique pour Alex Harvey

SKI DE FOND. L’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges, Alex Harvey, a mérité aujourd’hui la médaille de bronze à la classique de Val Di Fiemme en Italie. Il est le premier non européen de l’histoire à monter sur le podium du Tour de ski.

Célébration d’Alex Harvey.

Photo TC Media – Charles Lalande

Le fondeur québécois devait être le quatrième à s’élancer à cette poursuite de style libre de neuf kilomètres. Heureusement pour lui, le Russe Sergey Ustiugov, s’est retiré avant le départ de l’épreuve en raison d’une blessure au dos.

Après s’être retrouvé dans un quatuor hier, lors d’un sprint déchaîné près du fil d’arrivée, Alex Harvey a complété l’épreuve concédant neuf dixièmes de seconde au vainqueur, Alexey Poltoranin, et une demi-seconde à Andrey Larkov.

Au fil d’arrivée aujourd’hui, le Québécois a terminé la course avec un temps de 30 minutes 22,7 secondes. Il a devancé le Kazakh Alexey Pltoranin pour prendre la troisième place de la dernière course du Tour. Les fondeurs devaient gravir une montée finale, une piste de ski alpin de 425 mètres sur l’Alpe Cermis.

Alex Harvey se retrouve maintenant au quatrième rang du classement général jusqu’à la dernière épreuve. Son meilleur classement au Tour de ski était en 2016 alors qu’il avait terminé en septième place.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *