Sports
16:01 17 juillet 2018 | mise à jour le: 17 juillet 2018 à 16:01 temps de lecture: 2 minutes

Les cowboys débarquent au MSA

L’organisation du Rodéo Mont-Sainte-Anne voit grand pour sa deuxième édition de l’événement qui se conclura par le spectacle du populaire chanteur Éric Lapointe.

Un événement tant attendu!

Photo gracieuseté – Lise Lafond

L’événement qui se tiendra du 19 au 22 juillet prochain saura charmer les visiteurs avec de nombreuses nouveautés. En plus des 14 épreuves d’agilité qui étaient au programme l’an dernier, les organisateurs accueillent deux nouvelles épreuves excitantes, soit le Bullmania et le Xtrême Bullfighter, où les meilleurs athlètes de ces disciplines se mesureront à des animaux coriaces. Une bourse de 5 000$ sera attribuée au vainqueur de ce duel homme-bête.

Cette année, un deuxième chapiteau sera dressé sur le site afin d’optimiser la tenue de divers événements. Une quinzaine de spectacles seront présentés en soirée avant qu’Éric Lapointe se pointe sur la scène. Les amateurs de musique seront comblés avec Jacob Deraps, Hommage-Métallica par Helpless, Kate and The Outlaws, The Cajuns Band et encore bien d’autres.

Tous les jours, des compétitions seront présentées. On pourra y voir des concours de scellage de chevaux sauvages, d’échange de cavaliers, des compétitions de prise au lasso et des compétitions de rodéo sur chevaux sauvages avec et sans selle. Une compétition du Circuit des hommes forts sera également présentée. Une dizaine de colosses pesant entre 275 et 375 livres s’affronteront en parcourant un circuit professionnel.

Pour ceux et celles qui voudraient s’initier aux rudiments de base du rodéo, des formations de prise au lasso et de monte de taureau sauvage seront offertes par des professionnels à l’Académie Rodéo Mont-Sainte-Anne. Le fondateur et coordonnateur du Rodéo Mont-Sainte-Anne, Danny Boucher, espère atteindre le nombre de 30 000 visiteurs pour cette seconde édition.

Place de la famille

La famille occupera une place importante lors de l’événement. Un site bien défini accueillera la Place de la famille ou les plus jeunes pourront y retrouver de nombreux jeux gonflables. Les tout petits pourront monter sur de véritables poneys et sillonner un parcours sous la supervision de professionnels. 

Mike Saunders et Jimmy Paquet, deux athlètes qui ont hâte d’entreprendre le Circuit des hommes forts

Photo Métro Média – Rénald Létourneau

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *