Sports
14:32 13 avril 2010 | mise à jour le: 13 avril 2010 à 14:32 temps de lecture: 3 minutes

Une année du tonnerre pour Laurent Dumais et Maude Cormier

Le nom du Club de ski acrobatique du Mont-Sainte-Anne a retenti à de nombreuses reprises, lors du 10e Gala régional de Skibec Acrobatique 2003, présenté samedi au Mont-Sainte-Anne, à Beaupré. Laurent Dumais et Maude Cormier ont notamment été nommés athlète masculin et athlète mini-bosses de l’année.

D’autres skieurs acrobatiques du MSA ont été reconnus pour leurs performances au cours de la saison 2009-2010. Valérie Caron, Maude Cormier, Mathieu Bergeron, Maggie Lê-Brassard, Samuel Fréchette, et Olivier Samson ont remporté leur catégorie respective au classement général du Grand Prix régional. Pour Dumais, la possibilité d’intégrer l’Équipe du Québec Développement pointe à l’horizon.

Des personnalités

Parmi les 160 personnes présentes au Gala régional, on notait la présence de la relève de l’équipe canadienne de développement avec Philippe Marquis ou encore des Olympiens: Lucie Barma (Calgary 1988), Caroline Olivier (Lillehammer et Nagano 1998), Anne-Marie Pelchat (Nagano 1998), Audrey Robichaud (Turin 2006) ainsi que Vincent Marquis et P.A Rousseau (Vancouver 2010).

Un hommage spécial a également été rendu à des personnalités du monde acrobatique, qui oeuvrent dans l’ombre des succès des athlètes québécois. Il s’agit de Marthe Lacroix (officielle de l’année), Mireille St-Pierre (bénévole de l’année) ainsi que Marc-Amtoine Gagnon et Jean-Benoît Turgeon (entraîneur de l’année et entraîneur relève de l’année).

De la grande visite

Près de 60 compétiteurs chevronnés, débutants, parents et entraîneurs ont participé au Bud Light Fest, un duel dans la piste la Soumande, côté Nord, avec des invités et juges de marque comme les olympiens Vincent Marquis et P.A Rousseau. Au terme de cette compétition amicale, Élyse Joubert et Laurence Proteau, toutes deux du MSA, ont pris les deux premières places chez les femmes alors que François Joubert (frère d’Élyse) et Charles B. Couture, également du MSA, les ont imités chez les hommes.

Camp de détection

Le Mont-Sainte-Anne était l’hôte des entraîneurs de l’Équipe du Québec Performance et Développement pour leur camp annuel de détection et d’habiletés organisé par la Fédération Québécoise de Ski Acrobatique. Des athlètes du MSA comme Laurent Dumais, Hubert Chiasson, Olivier Guy-Tessier, Dominique Robert, Maxime Rousseau, Élyse Joubert et Catherine Beauchemin y ont participé. (M.C.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *