Soutenez

Nouvelle discipline au Vélirium

VÉLO DE MONTAGNE. Les amateurs de vélo de montagne pourront s’exercer à une nouvelle discipline lors de la prochaine édition du Vélirium: le GAAP Enduro s’est ajouté à la programmation amateur du festival.

Le GAAP Enduro s’amène au Mont-Sainte-Anne.

(Photo gracieuseté – Jean-Sébastien Chartier)

«L’enduro est une discipline très tendance en vélo de montagne et nous sommes très heureux d’ajouter cet événement à notre offre dans le cadre du Vélirium, en plus de travailler avec les meilleurs spécialistes techniques dans le domaine, en l’occurrence ceux qui ont fait naître l’événement il y a quelques années au Mont-Sainte-Anne», souligne le président de Gestev, Patrice Drouin.

Une centaine de cyclistes prendront part au départ d’un parcours qui combine des descentes chronométrées ainsi que des montées et liaisons non chronométrées avec un départ individuel. Pour le format, le GAAP Enduro inclura quatre ou cinq spéciales (sections de parcours) chronométrées selon la catégorie qui seront cumulées en un temps global pour chacun des participants. Chaque spéciale est effectuée individuellement par les cyclistes qui ont chacun une heure de départ prédéterminée pour chacune des sections de parcours. Un temps de transition est ensuite alloué entre chaque spéciale pour se rendre en vélo à la prochaine section. Les temps cumulatifs des spéciales seront disponibles après la course et détermineront les gagnants de chaque catégorie. Le parcours peut être composé de 80% de descentes et 20% de montées.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.